"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Côte d'Ivoire » Côte d’ivoire: le hyène Bolloré se taille la part du lion à Abidjan

Côte d’ivoire: le hyène Bolloré se taille la part du lion à Abidjan

Temps estimé pour la lecture de cet article : 3 min

Afrique News

« Plusieurs sources font état de l’attribution par l’Etat de Côte d’Ivoire de la concession du second terminal du port d’Abidjan (TC2) à un consortium formé par le groupe Bolloré, Bouygues et Maersk. »

Le périmètre de ce contrat long terme comprend la conception, le financement, la construction, l’aménagement, l’équipement et l’exploitation du terminal d’une capacité de traitement annuel de 1,5 million de conteneurs équivalent vingt pieds (EVP). L’investissement attendu pourrait être de l’ordre de 500 millions $.

Pour se donner les chances d’emporter ce nouveau contrat de concession, Bolloré a accepté la révision, le 14 décembre 2012, du contrat de concession du terminal TC1 qu’il opère depuis 2003. Le nouveau contrat permet une baisse de 20% des prix pratiqués et, au Port autonome d’Abidjan, de percevoir 100 milliards FCFA (152 millions €) sur les 7 prochaines années.

Source News: Agence Ecofin

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Abou Cissé

Rédacteur journaliste, rédige des news et actualités de la Côte d'Ivoire, pays d'Afrique de l'ouest, notre pays la Côte d'Ivoire à perdu sa souveraineté, j'essaie donc le cas échéant de rétablir la vérité, mes opinions personnels sur la réalité de la vie en Côte d'Ivoire.
Revenir en haut de la page