« 23/01/2015, Nairobi, Kenya : « Le Kenya a augmenté ses prévisions de croissance économique de 6,4% à 6,9% cette année, selon une déclaration de National Treasury publiée jeudi. »
Le taux de croissance du PIB devrait être de 5,3% en 2014, sur la base de la croissance des trois premiers trimestres de l’année dernière. « La croissance de cette année sera consolidée par la performance de l’agriculture, les forêts, la pêche, la fabrication, la construction, la technologie de communication d’information, l’immobilier et le commerce », dit la déclaration.
Certains analystes prévoient une accélération de la croissance économique en 2015 grâce à de gros projets d’infrastructures. Dans son dernier rapport, la Standard Chartered Bank estime pour sa part que le Kenya connaîtra une croissance économique de 5, 6%, contre 6,9% du Fonds monétaire international (FMI). « Les investissements du gouvernement en cours maintiendront les importations de marchandises et le déficit du compte courant au niveau élevé », indique la Standard Chartered Bank.
Économie : croissance économique en hausse pour deux mille quinze au Kenya