"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Ouest » Côte d'Ivoire » Éducation Côte d’Ivoire: parents du LFBP pétition du 14 mars 2013

Éducation Côte d’Ivoire: parents du LFBP pétition du 14 mars 2013

Temps estimé pour la lecture de cet article : 11 min

Afrique News

« Nous, parents, avons ressenti l’urgence de réagir face aux conditions financières imposées par l’administration du Lycée français Blaise Pascal. »

Nous avons rédigé une pétition dont vous trouverez le texte ci-dessous. Rejoignez-nous avant le 22 mars 2013 en devenant parent signataire, en précisant vos noms et prénoms en toutes lettres, le nombre d’enfants scolarisés au LFBP et/ou à EJP ainsi que leur niveau : Chaque parent signe !

Exemple : Chantal et Louis Dupont, 2 enfants au primaire (CE1, CM2) et 1 au collège (6ème). »Parent (s) signataire (s) de la pétition du 14 mars 2013″.

N’hésitez pas à diffuser largement cet appel auprès des parents de votre entourage en précisant de répondre à l’adresse suivante : parentlbpejp (AT) gmail.com

Madame la Proviseure,

Nous, parents du LFBP et de l’EJP sommes inquiétés par les conditions financières arrêtées par vos services pour accueillir nos enfants et qui sont à la limite du supportable. Ci-dessous un récapitulatif des conditions imposées aux parents :

  • 28 février 2013 : date limite de paiement du dernier tiers de l’année scolaire en cours (des montants de plus d’ 1 000 000 XOF que règlent actuellement certains parents);
  • 5 avril 2013 : paiement d’une avance de plus de 20% du premier tiers pour l’année scolaire 2013-2014 (130 000 XOF pour le primaire et 190 000 XOF pour le collège et le lycée par enfant);
  • 28 juin 2013 : règlement du solde du premier tiers (467 000XOF et 1 105 000 XOF en fonction du niveau de classe et de la nationalité).

Les familles bénéficiant du dispositif de bourse doivent payer les avances et seront remboursées si leur bourse est renouvelée. Nous, parents, sommes dans l’impossibilité de régler de telles sommes dans des délais si courts sachant que certains parents ont 4 enfants à charge. Est-il nécessaire de rappeler que la bourse est accordée aux familles dont la situation financière ne leur permet pas d’honorer tout ou partie des frais de scolarité ?

Par ailleurs, bien que les vacances soient d’ordre privé, les parents sont appelés à faire un effort financier important comme pour les frais de rentrée scolaire. En conséquence, nous vous demandons de maintenir la procédure précédente qui nous permettait de confirmer la réinscription de nos enfants à l’aide de la fiche de réinscription et de payer les droits dus au titre du premier tiers au cours de mois de juin soit un trimestre avant la date à laquelle les cours seront effectivement dispensés.

De plus, le règlement financier que vous nous demandez de parapher et de signer est un véritable acte notarié dont la finalité ne nous a pas été révélée. Pour cela, nous souhaiterions savoir quelle est la valeur de cet engagement financier ? Jusque là, l’école a fonctionné avec des procédures simples et nous n’avons pas été informés ni par nos élus ni par vos soins d’une quelconque situation financière préoccupante relative au recouvrement des créances. Bien au contraire la situation semblait saine, hors période de crise.

Nous vous remercions par avance pour vos éclaircissements ainsi que pour toute l’attention que vous voudrez bien apporter à notre présente demande. Nous vous prions de recevoir, Madame la Proviseure, l’assurance de notre
considération.

Les parents signataires – LFBP EJP Avenir

Afrique News Téléchargement document format PDF

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Pascal Gibert

Rédacteur en chef du magazine en ligne Panafricain GriGriNews.com : rédacteur journaliste depuis plusieurs années, à commencé dans les domaines de la communication, puis par la suite dans les relations presse, rédacteur indépendant et partisan! Hyperactif dans les domaines du web, de l'information, veille internet concernant tous les pays d'Afrique. Ardent défenseur de la souveraineté des pays d'Afrique, passionné de géopolitique Africaine, dévore les news d'Afrique pour informer le grand public de la désinformation généralisée dans les médias au sujet de l'Afrique... Vive l'Afrique!!!
Revenir en haut de la page