"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique Australe » Namibie » Environnement : la capitale namibienne doit limiter sa consommation en eau

Environnement : la capitale namibienne doit limiter sa consommation en eau

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 min
Afrique News

Namibie News

« 12/02/2015, Windhoek, Namibie : La municipalité de Windhoek, capitale de la Namibie, a demandé à ses habitants de faire attention à leur consommation d’eau, car le pays connaît une sécheresse sévère. »

Dans un communiqué publié mercredi, la municipalité de Windhoek a informé les habitants que l’eau était très limitée en ce moment. La Namibie subit la sécheresse en raison des précipitations en- dessous des normales saisonnières. La population de Windhoek était en 2012 de 322 500 habitants. Elle augmente continuellement depuis quelques années à cause d’un afflux de personnes de tout le pays, ce qui pèse sur la distribution de l’eau.

Les niveaux d’eau de tous les barrages qui approvisionnent Windhoek sont très bas, ce qui a poussé la Namibia Water Corporation (NamWater) à exhorter la municipalité de Windhoek de demander à ses habitants de réduire leur consommation d’eau. C’est pourquoi, Windhoek a encouragé ses habitants à ne pas arroser leurs jardins, à ne pas nettoyer leurs voitures, à ne pas remplir leurs piscines et à réduire leur consommation d’eau d’au moins 10%.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Touré Sissoko

Journaliste basé au Mali à Bamako, rédacteur de news et articles pour l'Afrique de l'ouest et particulièrement pour la sous-région du mali.
Revenir en haut de la page