« 25/01/2014,Ouagadougou, Burkina Faso: La première édition du Festival des arts culinaires et vestimentaires (FESTACUV) s’ouvre ce dimanche à Ouagadougou, a-t-on appris auprès des organisateurs. »
La manifestation, selon le président du comité d’organisation, Eba Mamani, va se dérouler au Palais de la jeunesse et de la culture Jean-Pierre Guingané, à l’ouest de la capitale burkinabè.Prévue jusqu’au 1-er février, elle se tiendra autour du thème ‘’Cohésion sociale pour une paix durable au Burkina Faso » et devra permettre de réunir en un lieu des acteurs économiques de divers domaines. ‘Cela sera une occasion pour ces acteurs de la filière gastronomique et vestimentaire de réaliser de bonnes affaires », précise-t-on.
Entre autres activités prévues, il y aura une rue marchande, un défilé de mode, un concours Slam, un espace jeux Enfant-parent, des restaurants dressés sur place pour un service rapide. L’on prévoit aussi des projections, sur écrans géants, des matchs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), tout au long de la semaine que durera le FESTACV.