« Comme en 2009 au Gabon la mascarade électorale se répète… Un constat flagrant de taux d’abstention dépassant l’entendement! Pour rappel en 2009 l’AFP connaissait les vrais chiffres et avait diffusé d’autres chiffres… »
Président bidon, élections bidonnées
Le PDG (parti Démocratique Gabon) qui ne porte que le nom… dirigé par le dictateur Ali Bongo fidèle pourvoyeur de la Françafrique et sbire de la France devrait l’emporter sans surprises! et oui devant personne on gagne toujours… Malgré cela le PDG nous fait le remake des bourrages d’urnes comme en 2009 ce qui avait eu pour effet d’inverser les résultats de cette fumisterie électorale, d’un coup de baguette magique Ali Bongo était déclaré vainqueur et en premier par qui? L’AFP cette fameuse agence de presse… Les résultats officiels des élections législatives devraient être annoncés ce jeudi…
Simba Joseph, candidat de l’ANG
« Nous demandons que ces élections soient annulées. Parce que le taux d’abstention est très faible, a déclaré dimanche Simba Joseph, candidat de l’ANG (Alliance pour le nouveau Gabon, opposition), qui accuse le PDG d’avoir « procédé au bourrage des urnes (…) pour augmenter ce chiffre ».