« Tout à bien commencé quand ce journaliste Jamil Thiam m’a contacté via e-mail, il s’en est suivi une rencontre à Namur en Belgique… »
Échanges panafricains
Nous nous sommes rencontré le jeudi 3 octobre 2013, ce fut une agréable rencontre, échanges d’opinions, projets communs etc. J’ai été stupéfait par la qualité d’un magazine panafricain de part sa qualité, à tous les niveaux… Je tairais le nom de ce magazine pour ne point les salir… Fort de nos échanges je retourne à mon domicile (plus de 141 kms).
Tentative d’escroquerie
Je demande au journaliste Jamil Thiam de pouvoir commander un exemplaire de ce beau magazine Africain afin que je l’offre à un ami Ivoirien en Côte d’Ivoire, cette personne toute honte bue, m’envoie ses coordonnées bancaires personnelles pour que je m’acquitte du paiement du dit magazine ! Un peu surpris je lui téléphone : il me dit que c’est pas une escroquerie… je lui demande pourquoi il ne m’as pas donné en premier les vraies coordonnées bancaires du magazine. Pas de réponses… Suite à cela ce « journaleux » me traite de sale blanc et bien sur de raciste, formule fort usitée quand on est pris au piège et à cours d’arguments…
Aucune éthique pour un journaliste
Si j’étais un connard de sale blanc raciste, je n’aurais jamais pris la peine de faire plus de 280 kilomètres pour rencontrer ce « Jamil Thiam »… Mais le plus fou dans cette histoire c’est que ce même journaliste Jamil Thiam vend à l’insu de sa rédaction en chef et propriétaires de ce magazine de qualité, certainement beaucoup d’exemplaires, dont les revenus finissent dans sa poche… Je m’en vais de ce pas alerter les agissements de ce hyène de journaliste aux vrais propriétaires du magazine. Éthique vous avez dit éthique ! … Voir plus bas le mail envoyé par cet escroc de journaliste…
Précision Jamil Thiam : tu es pitoyable, tu es une honte pour le métier de journaliste et surtout pour l’image de la diaspora Sénégalaise, à bon entendeur petit escroc du journalisme…