"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique centrale » République démocratique du Congo » Kabila dénonce « l’ingérence étrangère » en RDC

Kabila dénonce « l’ingérence étrangère » en RDC

Temps estimé pour la lecture de cet article : 5 min
Afrique News

RDC News

« RDC : La communauté internationale a exhorté le président Kabila à respecter la constitution qui ne l’autorise pas à briguer un troisième mandat en 2016. »

Pas d’injonctions de l’étranger

Le président congolais Joseph Kabila a déclaré lundi qu’il n’accepte pas les « injonctions » de l’étranger relatives à la tenue des prochaines élections en République démocratique du Congo. Dans un discours devant les deux chambres du Parlement réunies en Congrès, Joseph Kabila s’est interrogé sur « le bien-fondé de l’auto-invitation dans ce débat de personnalités non congolaises, aussi bien intentionnées soient elles ».

Souveraineté de la RDC

« De nos partenaires, et pourvu que cela soit fait dans le respect de notre souveraineté, nous sommes toujours prêts à recevoir des avis, conseils et suggestions, mais jamais des injonctions », a martelé le chef de l’Etat congolais. La communauté internationale a exhorté le président Kabila à respecter la constitution, qui ne l’autorise pas à briguer un troisième mandat en 2016.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Théodore Lubaki

Journaliste rédacteur d'actualités et brèves d'Afrique centrale, particulièrement d'informations pour la République démocratique du Congo (RDC).
Revenir en haut de la page