« Actualités Afrique, 14/10/2013 : La République de Centrafrique est dans le chaos, Laurent Fabius se permet d’exiger des élections rapidement, si cela est effectué il enverra des troupes militaires pour aider le pays… »
Le bâton et la carotte de la Françafrique
En contrepartie de l’aide française, le ministre a réclamé des gages de bonne volonté de la part des autorités centrafricaines de transition pour mener le pays vers une sortie de crise. « Il a été exigé des autorités que des élections libres aient lieu début 2015 auxquelles ne se représenteront pas ces autorités. Nous visons comme objectif un nouveau pouvoir au début 2015 », a déclaré M. Fabius après s’être entretenu pendant près d’une heure avec le président Michel Djotodia et le premier ministre Nicolas Tiangaye. *Source Le Monde.
Ingérence Française
Mais pour qui se prend ce Laurent Fabius pour dicter des directives à un pays censé être souverain la Centrafrique ? Au vu de ces dires, nous avons l’entière démonstration que la Françafrique est loin d’être terminée, le pantin de président Djotodia en est un bon exemple… A savoir que la France dispose déjà de 410 militaires sur place, ceux-ci n’ont pourtant pas aidés les troupes gouvernementales, en gros il vont envoyer des troupes supplémentaires non pas pour protéger et sécuriser la population, mais les intérêts de la France en Centrafrique, hypocrisie quand tu nous tiens !
Décidément le sort de l’Afrique Francophone est définitivement lié à cette France, avec le bon aloi de ces présidents Africains marionnettes, des pays qui se disent indépendants… rien n’est moins sur !