« APA-Ouagadougou (Burkina Faso) : Le Gouvernement burkinabé a adopté mardi nuit, un projet de budget 2015 estimé à 1516,5 milliards de francs CFA. »
Ce projet de budget s’établit en recettes à 1516,5 milliards de francs CFA et en dépenses à 1804,1 milliards de francs CFA, dégageant un déficit prévisionnel de 287,6 milliards de francs CFA, entièrement couvert par les appuis budgétaires et des financements intérieurs.
Ce projet de loi de finances prend en compte les nouvelles priorités du gouvernement de la transition que sont le renforcement de la sécurité intérieure et de la défense nationale , l’amélioration de la Justice par des actions fortes mettant ce secteur au cœur des réformes.
Il porte aussi sur l’amélioration de la gouvernance générale et politique à travers l’organisation en 2015 d’élections présidentielles, législatives et municipales ; la consolidation des acquis sociaux par le renforcement des actions en faveur des secteurs sociaux et la poursuite des mesures sociales.
Le Gouvernement après son adoption, a décidé de la transmission dudit projet de loi de finances au Conseil national de la transition (CNT), qui devrait l’adopter en début janvier 2015.