« Les USA en grands maîtres de la démocratie… Proposent d’envoyer des observateurs internationaux pour superviser les prochaines élections législatives au Zimbabwe. »
Propos de Johnie Carson
« Si le Zimbabwe est prêt à accueillir les observateurs internationaux pour les prochaines élections, je sera prêt à revoir nos sanctions ciblées et à recommander des mesures pour assouplir ces restrictions », a dit la diplomate américaine. Certes la présidence de Mugabé est loin d’être un exemple, mais diantre il est tout à fait normal que le Zimbabwe refuse cet odieux chantage, face à ces Américains qui veulent décider de tout à travers le monde en s’ingérant et dictant aux pays d’Afrique, la marche à suivre, Madame Carson c’est pas les USA qui ont plus de 40 millions de pauvres? Avant de faire le gendarme, il serait sage de balayer devant sa porte…
Réaction de George Charamba, porte-parole du président Robert Mugabe, a rejeté l’offre de Carson, disant que sa proposition a fixé des conditions que les Zimbabwéens jugent « odieuses »…