"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Afrique de l'Est » Soudan » On dénombre cent vingt et un mille quatre cent réfugiés Sud-Soudanais au Soudan

On dénombre cent vingt et un mille quatre cent réfugiés Sud-Soudanais au Soudan

Temps estimé pour la lecture de cet article : 4 min
Afrique News

Soudan News

« 03/03/2015, Khartoum, Soudan : Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) a estimé en février à 121 400 le nombre de Sud-Soudanais réfugiés au Soudan. »

« Au 19 février, on a estimé à 121 400 le nombre de réfugiés sud-soudanais arrivés au Soudan à la suite des violences qui ont éclaté au Soudan du Sud à la mi-décembre 2013 », indique le BCAH dans un rapport rendu public lundi. Une assistance humanitaire a été fournie, notamment par l’apport de nourriture, aux Sud-Soudanais réfugiés à la frontière en territoire soudanais, note le rapport, qui souligne par ailleurs que les fonds nécessaires manquent encore.

Le Soudan du Sud a sombré dans la violence en décembre 2013 lorsque des combats ont éclaté entre les troupes fidèles au président Salva Kiir et les insurgés emmenés par son ancien vice-président Riek Machar. Le conflit s’est rapidement transformé en une guerre totale, les violences prenant une tournure ethnique avec la survenue d’affrontements entre la tribu Dinka de M. Kiir et le groupe ethnique Nuer de M. Machar.

Information sur les articles

Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Grigrinews.com . Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Grigrinews.com.


News QR-Code

qr-code

Rédacteur Africa Rights

Journaliste spécialisé dans la rédaction d'articles de presse en ligne sur le sujet des droits de l'homme en Afrique, la liberté d'expression et de vivre correctement en Afrique n'est pas un vain mot...
Revenir en haut de la page