« Ghana : Madame Edna Nyame, vice-présidente de la Fédération des associations pour les Nations Unies, a appelé samedi les jeunes chômeurs à relever le défi et de créer des entreprises. »
Initiative contre le chômage
« Madame Edna Nyame » : les gens qui sont au chômage continueraient de l’être s’ils ne prennent pas l’initiative d’établir leurs propres entreprises. Madame Nyame s’exprimait lors d’un séminaire organisé par le Ghana EMBAdot Group Limited pour les jeunes au Anaji près de Takoradi.
Autonomisation des jeunes
Le séminaire, qui avait pour thème: « Construire un empire de possibilités et de chasse pour le succès » faisait partie du programme d’autonomisation des jeunes du groupe.
Madame Nyame dit qu’il est possible pour les jeunes de créer des entreprises et ils ne doivent pas s’attendre à la manne tombée du ciel ». Les jeunes doivent développer leurs potentiels et apprendre certains métiers afin de développer leurs potentiels pour développer leurs rêves d’entreprises. M. William Daniel Mensa, Bogoso directeur de la succursale de la Banque GN, conseille les jeunes à avoir une certaine détermination pour leurs auto-indépendance.
Les jeunes au chômage doivent se concentrer sur leurs visions et de ne pas abandonner quand ils rencontrent des défis. La jeunesse doit se construire leur propre destin avec pour vision le but de leur permettre de réussir dans la vie sans compter sur autrui….