« 11/03/2015, Sénégal : Kemi Seba : « C’est au contact de nos partisans, dans les ghettos (ici à Guediawaye, où nous avons été invités, un quartier qui respire la vie, la dignité , la fierté) ou dans les Universités (ici à l’Université Cheikh Anta Diop) que je me rends compte de l’importance, et de l’impact de notre travail de sensibilisation sur les questions de géostratégie africaines et de mises à jour de la pensée panafricaniste à travers les médias. »
Sommaire News
Le pouvoir de l’Afrique
Je ne crois plus depuis bien longtemps à un changement systémique des élites. Mais je crois en la rue. Je crois en ces braves gens, qui même dans la difficulté, loin de l’opulence d’Occident, se lèvent visage pointé vers le soleil, ne se laissant abattre par personne. Je crois en ces gens, qui ont comprit, ce que la notion de partage, de fraternité, et d’unité voulait dire, bien longtemps avant que les théories communistes ou socialistes aient vue le jour en Occident.
L’Afrique se lève !
Le monde entier pense l’Afrique malade, mais elle n’est malade que de ses dirigeants et de son endémique corruption. Mais sa population ,ainsi que ses richesses naturelles, feront office de médicaments tôt ou tard, pour le reste de l’Humanité. NOUS SOMMES LA VIE, et nous allons nous évertuer pour le restant de notre existence, à le rappeler…