« 12/01/2015, Accra, Ghana : Des milliers de passagers se sont retrouvées coincées lundi dans les terminaux de la compagnie Metro Mass Transit (MMT) suite à une grève nationale illimitée de ses employés. »
Les employés ont annoncé la grève vendredi dernier pour demander la démission du président du Conseil, Osabarima Ansah Sasraku III, et du vice-directeur John Awuku Dzuazah. Les employés, pour la plupart des conducteurs, accusaient les deux officiels d’être impliqués dans la disparition de 12 bus de la compagnie et ont affirmé que leur maintien au sein de la compagnie pourrait entraîner la perte de MMT.
Ils accusaient également la direction de MMT de ne pas prendre en considération leurs conditions de travail. A cause de cette grève nationale, organisée le jour de la rentrée des classes de la plupart des lycées, des milliers de passagers se sont retrouvés coincés.
Outre les étudiants, des étrangers et touristes qui comptaient quitter le Ghana aujourd’hui se sont également retrouvés coincés. Mais la grève a été levée lundi dans la journée après la réunion du syndicats des travailleurs avec le ministre des Transports, Dzifa Attivor, qui a promis de trouver des solutions à leurs problèmes dans les plus brefs délais. Mais le syndicat n’a accordé au gouvernement que deux semaines et deux jours pour trouver une solution