« Actualités Afrique, 11/10/2013 : En 5 jours, le volume d’échanges d’action a dépassé les 26 Millions d’actions échangées, avec 100% d’augmentation du prix de l’action entre le 5 et le 10 Octobre, et entre hier et aujourd’hui plus de 70% du cours de l’action de NFK (Africa Hydrocarbon, le partenaire de Dualex dans cette joint-venture) »
* Cliquer sur l’image pour l’agrandir.
Les tests sur le premier puits d’exploration du bloc nord Bouhajla (BHN1), donnent une production possible de 1000 barils/jours de pétrole extra sweet à plus de 39° API, analogue à la qualité du pétrole du puits de Sidi El Kilani, et donc un des meilleurs pétrole du monde. Une confidence de John Nelson (lu sur un forum de trader spécialisés), le PDG d’Africa Hydrocarbon, dit qu’il faut se préparer à 10 000 barils/jours en forant deux ou trois autres puits sur juste la partie nord de la concession…
Autant de volumes d’actions échangés en si peu de temps et avec des bons sur la valorisation des actions (+ de 70% en une journée) si spectaculaires ne peuvent pas être les fruits du hasard, encore moins les fruits d’une spéculation. Rappelons que dans le contrat de partage de production (PSC : Production Sharing Contract), Dualex/Africa Hydrocarbon toucheront au minimun plus de 50% de la production.
Rappelons également que l’ensemble du permis Bouhajla a des réserves probables et possibles de plus de 1 Milliards de Baril de pétrole. Il ne reste plus qu’à les prouver, mais déjà avec les premiers résultats d’exploration du premier puits BHN1, la probabilité risque de grimper en flèche : les cours des actions de Dualex et Africa Hydrocarbons aussi !
Lien de l’annonce de NFK qui a fait flamber le marché