Macky Sall demande aux Etats membres de la CEDEAO de signer les accords de partenariats économiques (APE) : la Gambie et le Nigéria rejettent.
Sommaire News
Plaire à l’Occident
En l’absence d’une vision et d’un esprit patriotique et nationaliste pour la préservation des intérêts socio-économiques de l’Afrique et des Etats membres de la CEDEAO en particulier, le président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall persiste dans sa volonté de plaire à l’occident au détriment des braves et laborieuses populations africaines au nom desquelles et pour le compte desquelles il est élu tant au Sénégal qu’au niveau des instances de la CEDEAO.
Nostalgie du colonialisme
En véritable nostalgique de l’impérialisme occidental, il a pris la grave décision d’engager notre pays dans la signature des APE avec toutes les conséquences que cela va entrainer : mévente de nos produits agricoles, industriels, faillite irréversible de nos entreprises, accroissement de la pauvreté, renforcement de la domination occidentale sur le continent …
Fermes réactions
Heureusement que deux nationalistes jaloux de leur indépendance et sincères patriotes s’y opposent : il s’agit du président du Nigéria et de celui de la Gambie. La pratique politique, les options et stratégies de développement font tomber les masques. A la volonté manifeste de jouer le rôle de valet de l’impérialisme occidental s’oppose un nationalisme et un patriotisme africain intransigeants incarnés par ceux-là qui refusent de signer ces accords de partenariat économiques.
Haute trahison
Qui disait que l’actuel président du Sénégal a été élu grâce à l’occident ? Est une raison pour vendre notre pays et notre continent en signe de reconnaissance ? N’est-ce pas une haute trahison ? Le peuple appréciera, le peuple jugera !
Contact médias
Abdou Sané ancien député
Email : abdousanegnanthio@gmail.com
Téléphone : +221701059618
Dakar, Sénégal
Article PDF: Rejet des accords de partenariats économiques (APE) par la Gambie et Nigéria