« Nous voilà revenu en pleine période Pétainiste! Le parti de l’UMP et celui du FN en profitent pour s’approprier une fête des travailleurs pour diviser le pays, Sarko et Le Pen vont-ils défiler avec leurs propres milices?! » La fête du travail volée pour de la récupération politique et idéologie xénophobe C’est simplement une honte pour tous les travailleurs issus de divers syndicats et partis politiques, comment peut-on s’approprier une fête nationale du 1er mai pour ses propres intérêts personnels et politiques? Tant de gens se sont battus pour ces acquis et ce jour nous voyons un excité Sarko prôner pour les vrais travailleurs (le reste c’est des branleurs…) et une xénophobe Marine Le Pen célébrer le 1er mai façon « Pétain »… La honte pour le président sortant Nicolas Sarkozy de diviser ouvertement tout un peuple mais à priori il n’a honte de rien au point ou il en est… Pas étonnant de la part de la folle Bretonne facho Le Pen tout est bon à prendre, que l’on soit de gauche, droite centre etc il est tout a fait inconcevable de voir de telles choses en France, la fête du travail du 1er mai appartient au peuple Français et non à ... Lire la suite »
Élections présidentielle 2012
Souscrire au fluxUn petit sondage pour les élections présidentielles en France : 1er tour
« Présidentielle France: le jour fatidique des élections présidentielles pour le premier tour, un petit sondage pour recueillir vos impressions et opinions sur cette mascarade politique en France… » Le vote utile une démagogie politicienne bien Française Sous prétexte de rassemblement unitaire pour bouter les élements dangereux en terme démocratique on veut nous faire gober le « vote utile » tout cela n’est que démagogie politicienne, votons pour nos convictions et non celles d’un intérêt dicté par les médias et agences de communication, relations presse pour les lobbys politiques… Votes élection présidentielle 1er tour Pour Qui Avez-vous Voté? A savoir qu’aucune de vos données privées et personnelles ne seront diffusées à une tierce personne ou entité commerciale, à l’issue de ce sondage pour le premier tour de la présidentielle en France, toutes les données recueillies seront purement et simplement effacées! Vous pouvez réagir au sondage avec un pseudo ou un mail « Bidon »… Intentions de votes à 16h20 François Hollande : 40.35% Jean-luc Mélenchon : 22.81% Nicolas Sarkozy : 12.28% Marine Le Pen : 8.77% Autres : 12.28% Le prochain point sur les élections présidentielles sera fait à 18h00… Intentions de votes à 18h00 François Hollande : 40% Jean-luc Mélenchon : 22.67% Nicolas Sarkozy : ... Lire la suite »
Au Pays Basque Nicolas Sarkozy fait encore des siennes!
« Décidément notre pantin national Nicolas Sarkozy n’aime pas les militants contre sa politique de despote, deux militants du mouvement altermondialiste et écologique du mouvement Bizi se voient infligés une enquête pour offense au chef de l’état, le grand mot est lancé!!! » Nicolas Sarkozy au pays basque ou le nabot dans ses frasques Les deux personnes concernées ont étés entendu le 17 avril au commissariat de Bayonne (Pays Basque) il semblerait que Nicolas Sarkozy est lancé une enquête contre eux mais pourquoi et quelle raison? Simplement le fait de manifester son dégoût de sa politique véreuse! Le président Français bafoue les lois fondamentales de la liberté d’expression et d’opinion… En cette période de présidentielle à hauts risques pour sa campagne Nicolas Sarkozy comme à son habitude il se comporte en despote en essayant d’écraser toutes les personnes ayants un opinion contraire à sa politique égocentrique et nombriliste. Lire l’article complet sur Bizi Lire la suite »
Élection présidentielle: Récupération politique des partis Français envers les Africains
[cleeng_content id= »183020813″ description= »Achetez l’article exclusif. » price= »0.99″] « Subitement tous les candidats et candidates à la présidentielle s’intéressent au sort des Africains, ou quand la démagogie et la récupération politique tourne tout simplement au ridicule et cela concerne tous les partis politiques… » Marine Le Pen fait peur aux Africains La présidente du Front National le parti xénophobe de Marine Le Pen veut nous faire croire à la lutte néocolonialiste de son parti selon ses discours teintés de récupération politique, effectivement il s’agit de récolter le maximum de voix et en sachant que les membres de la diaspora Afrique sont fort nombreux, la politique n’a pas d’odeur… Un populisme dangereux pour le commun des mortels et les Africains! Marine Le Pen est une créatrice d’empathie « artificielle » tellement qu’elle a peur de paraître ridicule à ces élections il lui faut impérativement racler les « fonds de tiroirs » des votre de la diaspora Africaine. L’héritière idéologique de « Papa Jean Marie » en ferait même pâlir certains anciens nazis, vu son intelligence extrêmement dangereuse pour les peuples… François Hollande le « fiston » de la Françafrique Déclaration de Français Hollande en mars 2012 : «Je pense qu’une rénovation en profondeur des relations avec l’Afrique est possible. C’est mon engagement que ... Lire la suite »
Présidentielle Française : le sujet de la Françafrique est écarté par les politiques
« Et oui il semble qu’aucun des candidats à l’élection présidentielle en France n’osent aborder le sujet très épineux qu’est la Françafrique, à priori chaque parti politique y trouveras son intérêt… » La Françafrique sujet tabou de ces présidentielles En France les représentants politiques ont beaucoup de mal à prononcer ce fameux terme qu’est la « Françafrique » et pour causes chaque parti politique Français à au moins mis une fois les pieds dans les réseaux occultes de la Françafrique, mais pourquoi ce mangue de prise de position et d’engagement sur un sujet qui traite quand même sur plusieurs « anciennes » colonies Françaises au total de quinze en Afrique? Tout simplement c’est que personne n’est prêt à abandonner ses intérêts avec la Françafrique car elle finance des partis politiques, prend une part active dans les réseaux des lobbys d’entreprises Françaises en Afrique, toutes les appartenances politiques sont concernées… Comment abandonner un tel gisement d’argent jalousement gardé au détriment des Africains via la France… Sarkozy, Hollande, Le Pen attendent leurs mallettes Comment ces politiques pourraient renoncer à celle poule aux œufs d’or qu’est la Françafrique? Mallettes attitude oblige… Il est bien plus aisé de piller l’Afrique en toute sérénité les richesses de l’Afrique que celles des ... Lire la suite »
Présidentielle : Macky Sall serait en ballotage avec Wade (33% contre 34% )
« DAKAR – Le Directoire de campagne du candidat Macky Sall a annoncé lundi un coude à coude entre le président sortant Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre et rival à la présidentielle. Selon Jean-Paul Dias, un membre du directoire, Macky Sall aurait obtenu 33% des suffrages contre 34% pour le candidat Wade. Dans ce cas, un deuxième tour est inévitable, affirme-t-on dans le camp de Sall. » Source: Xinhua Lire la suite »
Présidentielle au Sénégal: Wade va il oser tricher pour gagner?!
« Dakar – Sénégal: le peuple Sénégalais à commencer à voter ce matin, mais dans quelles conditions de transparences électorales? Comment le peuple Sénégalais peut il être sur de ces élections dans le contexte de fermeté et opacité actuelle menées par le gouvernement de Wade… » Le vieux « Sopi » Wade accroché à sa branche Se présenter pour un troisième mandat d’élection présidentielle à plus de quatre vingt cinq ans est une insulte pour tout le peuple Sénégalais et sa jeunesse en sachant que le Sénégal à une très grosse majorité de jeunes au sein de sa population. Abdoulaye Wade est en train de procéder à un déni de démocratie pour la république Sénégalaise et contre tous ses citoyens et citoyennes… Non content d’avoir trafiqué la constitution du Sénégal Abdoulaye Wade aidé par ses complaisants amis de la Françafrique veut s’assurer d’une victoire totale au premier tour tout en sachant que le second tour lui serait fatal, oui mais à quelle prix pour le Sénégal? Qu’en pense les présidents Africains? Comme à son accoutumée l’Union Africaine (UA) agit encore une fois contre les intérêts d’un pays souverain en l’occurrence le Sénégal, en proposant une feuille de route consistant à accepter une victoire éventuelle ... Lire la suite »
Wade ou le sursaut démocratique du Sénégal Par Ibrahim Ouattara Université de Moncton (Canada)
« Le Sénégal, après un parcours démocratique sans trop de fautes, donne aujourd’hui le spectacle lamentable d’un Wade arc-bouté au pouvoir. Le fait à d’ailleurs de quoi choquer… surtout si l’on se souvient que c’est le même qui déclarait Wade avec grandeur que «Laurent Gbagbo aurait dû avoir l’élégance de Abdou Diouf» et qu’« il y a une vie derrière la présidence. On n’en meurt pas de ne pas être président (…) Si aujourd’hui vous êtes porté par les populations et que le lendemain elles ne veulent plus de vous, il faut partir ; il ne faut pas faire la bagarre. » Abdoulaye Wade un pouvoir autocratique Devant la terrible ironie de l’histoire – Laurent Gbagbo appréciera d’ailleurs – il est nécessaire de signaler à Wade que sa candidature rencontre autant d’opposition, précisément, parce qu’il fait exactement ce que l’on reprochait à d’autres : vouloir transformer la démocratie en un pouvoir autocratique, c’est-à-dire un régime dans lequel le chef s’imagine abusivement pouvoir être la source et la justification de son pouvoir – bref, un pouvoir arbitraire et sans aucune légitimité. Raison d’ailleurs pour laquelle il se trouve confronté depuis la validation de sa candidature, en lieu et place du ramage habituel de ... Lire la suite »