« Charleroi, le 24 septembre 2012 – Dans le cadre des prochaines élections communales du dimanche 14 octobre 2012, Télé SPI, Europe Belgium Diversity (EBD), anciennement Africagora Belgium, Eunomad Charleroi, Afrique en Livres a.s.b.l, Le Collectif des Femmes Africaines du Hainaut et leurs partenaires regroupés au sein du « Collectif pour la Diversité – Carolo Communales 2012 » appellent les minorités et les exclus à s’exprimer en se rendant massivement aux urnes le dimanche 14 octobre prochain. » Liberté d’expression et choix politique Il s’agit pour le collectif de convaincre les enfants issus de l’immigration et les personnes d’origine non européenne, que le bulletin de vote leur octroie un pouvoir d’expression et de choix politique ; pouvoir qu’ils doivent exercer afin d’envoyer un signal fort aux élus pour qu’ils agissent et comptent avec eux. « Toutefois, nous ne nous faisons pas d’illusion » commente Dr Maximin Emagna président de EBD ; « la place des minorités en Belgique aujourd’hui comme demain ne se donnera pas, elle s’arrachera aux urnes. » Le débat politique est lancé en Belgique Afin d’entendre, les principaux partis politiques, en course pour ces prochaines élections communales, sur la question de la diversité au sein des partis politiques Belge, ... Lire la suite »
Élections
Souscrire au fluxPrésidentielle Sénégal Wade à perdu face à son opposant
« Une fois n’est point coutume Wade le vieux président à perdu lors des résultats des élections présidentielles au Sénégal, Casses toi vieux tromblon, place aux aux jeunes, vive le Sénégal, vive l’Afrique!!! » Lire la suite »
Présidentielle Sénégal: une arnaque au service de Wade
« Les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle au Sénégal entre le vieux fou Abdoulaye Wade et son ancien premier ministre Macky Sall… » Média « Radio Mille Collines » (RFI) la société civile dénonce des achats de conscience… Les bureaux de vote ont officiellement fermé dimanche à 18H00 (locales et GMT) au Sénégal à l’issue du second tour de la présidentielle qui a opposé le chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade à son ex-Premier ministre Macky Sall. Des élections entachées de fraudes… Des élections présidentielles « Pas Propres » selon les dires de beaucoup de votants! Le vieux Sopi de Wade est prêt à tout pour conserver son fauteuil présidentiel, mais à tout! Dans ce contexte nous appelons le peuple Sénégalais à réagir dans le calme afin de faire face aux tricheries éventuelles d’Abdoulaye Wade… Selon tous les grands médias « Caniches » l’élection présidentielle du Sénégal se passe très bien! Désinformation encore et encore à l’encontre des Africains et surtout des Sénégalais! Lire la suite »
Législatives 2012 – Congo-Brazzaville: pour une alternance Politique au sein de l’opposition
« L’exercice auquel je me livre ici est périlleux parce qu’il touche au choix d’une nouvelle stratégie et méthode de lutte pour la démocratie au Congo. Le choix à faire, dans ce contexte inédit de renouvellement de la classe politique indispensable, est fondamental pour un changement et le développement du Congo-Brazzaville. » Complexité de la crise au Congo-Brazzaville La longue lutte pour l’avènement de la démocratie entamée par le Peuple et ses incroyables rebondissements, démontrent la complexité de la crise Congolaise et laissent percevoir la gravité des conséquences qui pourraient en découler. Quoi qu’il en soit, la marche pour l’avènement de la démocratie au Congo est irréversible. Elle peut être ralentie comme actuellement, mais elle continuera pour ce changement tant redouté qui devrait s’accompagner de nouvelles règles de gouvernance, avec en toile de fond, une profonde transformation de la classe politique. Embrigadement du peuple par les politiques Toute tendance politique confondue èa triste réalité est que cette situation bien connue sous le PCT est entretenue par ceux qui se proclament être le chantre de la démocratie. En toute honnêteté, il incombe à chaque citoyen de reconnaître la responsabilité tant du PCT que de l’opposition dite légalisée dans l’échec du processus démocratique. Cet ... Lire la suite »
Répression politique en RDC par le gouvernement Kabila
« Conférence de presse, Jacquemin Shabani a accusé la Monusco, la mission de l’ONU pour la stabilisation de la RDC de ne pas protéger la population. » La CENI n’attendras pas les experts internationaux Visiblement le gouvernement de Joseph Kabila en RDC à des choses à se reprocher, des experts internationaux était attendus pour l’examen du résultat de l’élection présidentielle… La CENI en à décidé autrement en passant outre l’arrivée des experts… l’UDPS le parti politique d’Etienne Tshisekedi le vainqueur légitime de l’élection présidentielle se dit réprimé lui et ses partisans, arrestations arbitraires, tueries, on dénombre plus de dix mort dans la capitale de la république démocratique du Congo à Kinshasa! Inaction de la MONUSCO La MONUSCO (Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo) est sensée protéger les populations civiles mais sur le terrain il n’en n’est rien! La MONUSCO constate et reste inactive! Comme à l’époque de Patrice Lumumba la MONUSCO fait office de protection pour le président pantin Joseph Kabila protégé par la communauté internationale… Lire la suite »
Un dessin de presse pour le despote du Sénégal : Abdoulaye Wade Dégage!
« Sénégal : le vieux croulant d’Abdoulaye Wade n’en démord pas il continue de vouloir se présenter à la prochaine élection présidentielle de 2012 malgré son âge plus qu’avancé, un morpion avide de pouvoir… » Lire la suite »
République démocratique du Congo: Joseph Kabila Dégage!
« On dénombre déjà plus de vingt quatre personnes tuées par les forces de sécurité de RDC suite a l’élection présidentielle frauduleuse, viols, tortures, arrestations arbitraire, tricher ne suffit à Joseph Kabila il tue ouvertement sous les yeux de la communauté internationale! » Lire la suite »
RDC: Second mandat controversé pour Joseph Kabila
« Joseph Kabila a prêté serment pour un second mandat à Kinshasa. Des chars ont été déployés toute la journée dans les rues de Kinshasa qui est un grand fief de l’opposition d’Etienne Tshisekedi. Tshisekedi soutient qu’il a été élu démocratiquement par les congolais et a promis de prêter serment à la nation congolaise vendredi. » Mandat d’arrêt pour Kabila Etienne Tshisekedi 79 ans est le leader de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Il n’a pas appelé à un boycott général et a des manifestations, il soutient qu’il a été élu démocratiquement par la population congolaise. Assumant ses fonctions, le ‘président’ Etienne Tshisekedi a lancé un mandat d’arrêt pour Joseph Kabila lors de sa première conférence de presse et a ‘enjoins de n’obéir qu’à l’autorité légitime.’ Une victoire frauduleuse et contestée de Joseph Kabila Le résultat officiel de 49% des voix pour Joseph Kabila contre 32% pour Etienne Tshisekedi est discrédité par le chef de l’opposition. Certains avaient reçus leurs cartes d’électeurs mais ne pouvaient pas trouver leurs noms sur les listes affichées à l’extérieur des bureaux de vote, probablement dû à des problèmes logistiques et au faible niveau d’alphabétisation des populations. Ajoutons à cela la pauvre éducation civique des ... Lire la suite »