« Brève Côte d’Ivoire : Samedi soir à Vavoua un jeune homme se fait tuer par les FRCI (rebelles de Ouattara)… Ce dimanche une marche de protestation était organisée devant le QG des FRCI, mais ceux-ci ont réprimés la marche faisant quatre morts et plusieurs blessés civils… » La démocratie des chiens de guerre de Ouattara Selon les parents et connaissances du défunt jeune homme il aurait froidement abattu par les FRCI… Mais visiblement en Côte d’Ivoire sous la dictature d’Alassane Ouattara il ne fait pas bon ménage de protester contre les féroces FRCI ces chiens de guerre sans foi ni loi… Lire la suite »
FRCI
Souscrire au fluxCôte d’Ivoire: Un animateur de Radio abattu à un barrage Frci
Gilles Tusty ou «la souris de radio Nostalgie» est décédé hier dimanche matin à la Polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam), où il avait été admis aux environs de 1h du matin. L’artiste slameur qui rentrait d’une virée nocturne est mort des suites d’une blessure à l’abdomen causée par un tir des éléments des Frci qui tenaient un barrage à la Riviera III. Côte d’Ivoire: Un animateur de Radio abattu à un barrage Frci (Cameroonvoice) Lire la suite »
Côte d’Ivoire: les FRCI dans le viseur de l’ONU!
« En Côte d’Ivoire l’arroseur semble se faire arroser à son tour: selon Ouattara les FRCI n’avaient point commis de crimes, mais avec le temps la vérité pointe le bout de son nez… » Tous les crimes sont imputés aux Pro-Gbagbo c’est pas nous! Décidément la politique du pantin de l’Élysée un certain Alassane Dramane Ouattara (ADO) un vrai démocrate dans l’âme… révèle peu à peu ses secrets! En Côte d’Ivoire dans les médias c’est clairement Laurent Gbagbo et les pro-gbagbo qui sont coupables de tous les crimes et massacres la belle affaire… Après avoir nié les massacres de Duékoué dans l’ouest de la Côte d’Ivoire par les FRCI et ces fameux Dozos Ouattara peu à peu va devoir affronter la vérité en face: ses troupes à l’évidence ne sont pas des saints et loin de là. Derniers faits en date entre le 11 juillet et le 10 août les FRCI une armée formée à la vas vite et vêtue telle des « Pieds Nickelés » se serait rendu coupable d’avoir exécuté sommairement 24 personnes jugées pro-gbagbo selon un rapport de l’ONU! Ouattara la réconciliation par les armes et répression Comment expliquer l’inaction de la justice Ivoirienne du gouvernement Fantôche de Ouattara concernant les ... Lire la suite »
Le négationnisme de Ouattara face aux massacres perpétrés par les FRCI en Côte d’Ivoire
« Massacres en Côte d’Ivoire : après les tueries perpétrés dans les deux camps Alassane Dramane Ouattara affirme n’être pas au courant des tueries des pro-Gbagbo par les troupes FRCI… » Interview d’Alassane Dramane Ouattara par The Associated Press Plusieurs rapports émanant de plusieurs ONG rapportent des massacres en Côte d’Ivoire dans les deux parties : pro-gbagbo et pro-ouattara: concernant les massacres de pro-gbagbo par les troupes FRCI: « Ca ne peut pas être vrai… Chérif Ousmane est l’un de nos meilleurs soldats », répond Alassane Dramane Ouattara, affirmant que les soldats servant sous les ordres de Chérif Ousmane sont connus pour être particulièrement bien entraînés et respectueux. » On reproche notamment à Chérif Ousmane d’avoir ordonné l’exécution de vingt-neuf pro-gbagbo à Yopougon quartier d’Abidjan… Malgré le dernier rapport de l’ONG Amnesty International publié en juin 2011 (Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire) Alassane Dramane Ouattara nie en bloc ces massacres… Comment un président en fonction peut nier et ignorer de tels actes dans son pays? Perte de mémoire, maladie ou négation volontaire?! Voir aussi un rapport de l’ONG Human Rights Watch : Côte d’Ivoire : Des partisans de Gbagbo torturés et tués à Abidjan. Massacre de Duékoué ouest de la ... Lire la suite »
Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire
Les forces de sécurité gouvernementales et une milice soutenue par l’État ont crée, en Côte d’Ivoire, un climat de peur qui empêche des centaines de milliers de personnes déplacées suite aux violences post-électorales… Côte d’Ivoire : un climat de peur empêche le retour des personnes déplacées (Amnesty International) Commentez et débattez sur l’article Laissez un commentaire : Nous vous invitons à débattre de ce sujet en postant vos commentaires ci-dessous afin de recueillir vos avis et opinions sur le sujet de: Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire. Lire la suite »