« La république Démocratique du Congo fête son 54 ème anniversaire, dans le sang et l’indifférence totale des gens… Le mot République est tronqué entre dictature de Kabila et les rebelles du M 23 à la solde des impérialistes… » Lire la suite »
Guerres
Souscrire au fluxRDC: Agir vite pour venir en aide aux blessés et à la population de Goma
News diffusée en partenariat avec Organisation de la Presse Africaine. « KINSHASA, République démocratique du Congo (RDC): Après les récents affrontements qui ont secoué la ville de Goma et ses proches alentours, au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), les commerces et les transports en commun ont ainsi pu reprendre progressivement leurs activités ces deux derniers jours. » Aides d’urgence pour les sinistrés de Goma Cette accalmie a permis au CICR, en étroite collaboration avec la Croix-Rouge de la RDC, de mesurer l’ampleur des besoins et de fournir de l’aide d’urgence. « Les blessés de guerre sont nombreux et des milliers de personnes déplacées sont sans assistance depuis plusieurs jours à Goma », explique Frédéric Boyer, chef de la sous-délégation du CICR à Goma. Alors que la situation s’est relativement calmée dans la ville de Goma, le CICR est inquiet pour la population dans d’autres zones en proie aux combats, notamment à l’ouest de la ville (Sake, Minova), ainsi qu’à Kisangani, Bunia et Bukavu, où des violences ont éclaté en marge de manifestations. « La ligne de front se déplace et de nouvelles communautés sont directement touchées par le conflit au Nord et au Sud-Kivu. D’autres vivent dans la crainte d’être affectées sous peu », ... Lire la suite »
RDC: Tweets Live pour la guerre actuelle en République Démocratique du Congo
« RDC Under Attack pour faire connaître la guerre actuelle en RDC. Médias, journalistes, blogueurs, facebookeurs, tweetteurs, parlez-en… » RDC Under Attack Tweets Live @RDCUnderAttack @RDCUnderAttack #RDCUnderAttack Lire la suite »
RDC: La guerre cachée de l’occident et de la communauté internationale
« Tant d’années de présence de l’ONU en République Démocratique du Congo et rien ne change, ce « machin » d’ONU qui est sensé protéger les populations… » Un conflit pour les ressources naturelles de la RDC La communauté veut faire croire à l’opinion international que la ou les causes de la guerre en RDC sont des conflits ethniques, vielles recettes classiques pour les conflits en Afrique afin de mieux piller les ressources naturelles du pays et en prétextant la volonté humanitaire de les aider… Ces mes ressources naturelles profitent aux deux camps: les rebelles et forces du gouvernement, véritable banque de financement pour l’achat, d’armes, matériaux et trafic en tout genre, l’ONU le sait et ne fait rien pour freiner cela. À qui profite le crime en RDC? À l’ONU qui quoi qu’il arrive fera payer la note au pays, aux entreprises rapaces de l’occident et de la Chine qui sont spécialisées dans l’exploitation des ressources naturelles et bien entendu aux chefs de guerre de tous bords qui sont financés soit par la communauté internationale, soit par ces mêmes entreprises véreuses… L’ONU voit tout, entend tout, mais ne fais rien Cette organisation internationale gérée par les USA principalement et ses sbires en occurrence ... Lire la suite »
Situation catastrophique en RDC et désinformation des médias occidentaux
« Pourquoi les médias d’occident et bien souvent Francophone ne relatent-ils pas du génocide en République Démocratique du Congo? Complaisance des lobbys, intérêts financiers, la RDC se meurt sous le silence des médias… » Intérêts de la Belgique et USA en RDC La Belgique ancienne colonisatrice du « Congo Belge » à ses intérêts économique en RDC, les mines de coltan, diamants, autres métaux ferreux ainsi que les USA qui sont déterminer à semer le trouble afin de barrer le président génocidaire du Rwanda Pal Kagamé, les intérêts financiers pour l’Europe et USA, Chine sont colossaux en RDC, cela représente une manne d’argent gigantesque, donc on peut comprendre leurs inactions de faire cesser le conflit en RDC que cela leur rapportent beaucoup d’argent, nous avons le schéma classique: Monuc (ONU) complètement impotente assistant aux crimes commis et tous les prétextes humanitaires fallacieux afin de faire croire que nous aidons la RDC… Idem pour certains pays Africains qui se rendent coupables de crimes comme l’Afrique du sud qui continue à vendre massivement des armes à la RDC, sans compter sur la Chine qui en fait de même…. L’arme des occidentaux et autres en RDC le conflit ethnique Méthode très classique pour justifier des guerres en ... Lire la suite »
Qu’attend la France sur la crise Malienne ?
« Les militaires qui ont mené le coup d’Etat du 22 mars au Mali ont donné leur accord pour que le président civil par intérim reste en fonction pour le moment, a annoncé samedi la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cédéao). Après l’amnistie accordée aux putschistes le parlement Malien fait preuve de totale nullité en terme de gouvernance politique et ce n’est point exemple d’un gouvernement qui veut faire avancer les choses en protégeant des criminels institutionnels tels que le Capitaine Sanogo et sa clique de militaires en guenilles… » Qu’attend la France sur la crise Malienne ? Ormeta, complicité pourrissement, stratégie l’attitude de la France ancienne colonisatrice est équivoque et paradoxale. Qu’attends le nouveau président François Hollande qui ne c’est point exprimé sur la situation au Mali, il avait dit lors de sa campagne présidentielle « Le changement c’est maintenant »! Monsieur François Hollande aurez-vous le courage de vous expliquer et que comptez vous faire vous président Français pour aider et sauver du chaos le peuple Malien? Ayrault déterminez vous: quelle est donc votre vision géopolitique au Mali? Votre devoir est de jouer franc-jeu et non de dissimuler vos intentions en faisant croire que vous aidez le Mali tout en semant ... Lire la suite »
Libye: l’ONU impotente sur le rapport d’enquête de la mort de Kadhafi
« La Commission internationale d’enquête sur la Libye qui devait rendre un rapport d’enquête sur les circonstances troublantes de la mort du guide Libyen Kadhafi est complètement impotente en étant incapable d’en expliquer les causes exactes… » Une enquête d’opérette dirigée par l’ONU Cette commission de l’ONU sur les crimes de guerre et les violations des Droits de l’Homme en Libye comme par hasard n’a rien trouvé de probant concernant la mort du guide Libyen Mouammar Kadhafi et son fils Mouatassim. Pourtant capturés bel et bien vivants on sait que par la suite ce sont les « Thowars » de Misrata qui se sont chargés d’eux… Et pour causes cela arrange effectivement les deux parties impliqués dans ces deux meurtres et bien d’autres, trouver des preuves accablantes de ces meurtres aurait été une porte ouverte pour tous les crimes commis par le CNT et les militaires de l’OTAN qui se seraient révélés au grand jour… Conclusion du rapport de la commission d’enquête « La Commission est dans l’incapacité de confirmer que la mort de Mouammar Kadhafi est un assassinat illégal et réclame un complément d’enquête ». A savoir qu’il à été demandé par cette même commission l’accès au rapport d’autopsie des deux victimes et cet accès ... Lire la suite »
Dessin de presse de l’organisation meurtrière l’OTAN!
« L’Organisation du traité de l’Atlantique Nord ( OTAN) North Atlantic Treaty Organization ou (NATO en Anglais) actuellement commandée par Anders Fogh Rasmussen, un dessin de presse relatant les actions meurtrières au nom de l’impérialisme et du sionisme… » Lire la suite »