« Le gouvernement français aurait-il perçu le bénéfice à capitaliser sur l’extrémisme (?) religieux musulman, en temps de difficultés sociétaires en tous genres, pour s’en appuyer sous le feu de distrayante communication au relent de quête de patriotisme exacerbée ? » Impotence politicienne de la France Alors que les symboles de l’Etat français où qu’ils soient (en France comme à l’étranger) n’ont nullement été l’objet de tentative d’attaque ou de destruction comme le fut les ambassades Us à Benghazi en Libye, Allemande à Khartoum au Soudan, en réaction à la piteuse « cinétographie » (l’innocence des musulmans) défrayant la colère d’une partie du monde musulman ; l’absence d’indexation de la France dévoilant par là de son niveau d’importance faible (au-delà des excitations de ses politiciens) dans les relations mondiales (exception faite d’acharnement sur une partie de l’Afrique dont-elle s’acharne à se vouloir répondant) aurait vraisemblablement portée une atteinte à l’ego. C’est ainsi qu’une lecture peut-être faite de l’orchestration à se vouloir absolument tout aussi visée (France) par les dits extrémistes islamistes, au point d’en appeler à des représailles en satisfecit. Comment ne pas observer un manège de la forte communication publique qui est faite au sein de cet Etat avec le concours polluant des ... Lire la suite »
Actualités Afrique » Liberté Expression
Liberté Expression
Souscrire au fluxRDC: une ONG dénonce des atteintes graves à la liberté d’expression
« KINSHASA – Une ONG congolaise des droits de l’Homme a dénoncé vendredi des atteintes graves à la liberté d’expression et de manifestation en République démocratique du Congo depuis le début du processus électoral. » Source: Romandie.com Lire la suite »
Maroc: «Il est toujours interdit de critiquer le roi»
« Le roi est-il toujours sacré ? s’interroge le site d’information marocain Demain online, de notre confrère Ali Lmrabet. Et de répondre: «C’est non, selon la nouvelle Constitution.» Pourtant… » Source: El Watan Lire la suite »