« Après avoir fait dégager le Sopi de Wade Macky Sall le nouveau président du Sénégal s’apprête à quémander de l’aide à la France de François Hollande, les traditions de a Françafrique perdurent… » Le Sénégal sous assistance respiratoire de la France La France du gouvernement de François Hollande a sorti de son budget 52,5 milliards de francs CFA sur un total prévu d’une somme de 85 milliards CFA… Un relent d’assistanat économique perdure encore avec le président Macky Sall, seule solution selon lui pour dynamiser et relancer l’économie du Sénégal? Mais pourquoi accepter une aide de la France qui n’en n’est point une plutôt que d’essayer de récupérer les sommes d’argent énormes détournées par l’ancien président Wade et des diverses corruptions? Macky Sall serait-il trop timoré en tant qu’ancien disciple de Wade à récupérer l’argent des biens détournés du Sénégal et des biens mal acquis? Il est vrai qu’il est moins risqué pour Macky Sall de mendier l’argent de la France plutôt que d’entamer de réelles procédures pour tout l’argent pillé du Sénégal par le Clan Wade… La bonne gouvernance selon Macky Sall se résume à mendier de l’aide économique à la France quand on sait que celle-ci ne prête jamais ... Lire la suite »
Macky Sall
Souscrire au fluxPrésidentielle Sénégal: une arnaque au service de Wade
« Les résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle au Sénégal entre le vieux fou Abdoulaye Wade et son ancien premier ministre Macky Sall… » Média « Radio Mille Collines » (RFI) la société civile dénonce des achats de conscience… Les bureaux de vote ont officiellement fermé dimanche à 18H00 (locales et GMT) au Sénégal à l’issue du second tour de la présidentielle qui a opposé le chef de l’Etat sortant Abdoulaye Wade à son ex-Premier ministre Macky Sall. Des élections entachées de fraudes… Des élections présidentielles « Pas Propres » selon les dires de beaucoup de votants! Le vieux Sopi de Wade est prêt à tout pour conserver son fauteuil présidentiel, mais à tout! Dans ce contexte nous appelons le peuple Sénégalais à réagir dans le calme afin de faire face aux tricheries éventuelles d’Abdoulaye Wade… Selon tous les grands médias « Caniches » l’élection présidentielle du Sénégal se passe très bien! Désinformation encore et encore à l’encontre des Africains et surtout des Sénégalais! Lire la suite »
Présidentielle : Macky Sall serait en ballotage avec Wade (33% contre 34% )
« DAKAR – Le Directoire de campagne du candidat Macky Sall a annoncé lundi un coude à coude entre le président sortant Abdoulaye Wade et son ancien Premier ministre et rival à la présidentielle. Selon Jean-Paul Dias, un membre du directoire, Macky Sall aurait obtenu 33% des suffrages contre 34% pour le candidat Wade. Dans ce cas, un deuxième tour est inévitable, affirme-t-on dans le camp de Sall. » Source: Xinhua Lire la suite »