« Trafic d’influence au Gabon: il semblerait que le directeur de cabinet de la présidence de la république du Gabon MR Accrombessi s’adonne à des pratiques très particulières en donnant l’ordre de payer urgemment une facture d’un fournisseur mystère… » Magouilles de MR Accrombessi ou pas?! Ci dessous une image du journal de presse Gabonais « Echos du Nord », un article très étayé sur ce supposé trafic d’influence de MR Accrombessi directeur de cabinet de la république du Gabon avec la Cocan (Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations) crée à l’occasion de la CAN 2012 Orange à Libreville (Gabon) et Malabo (Guinée équatoriale)… * Source : Journaliste – Echos du Nord – Jean Michel Sylvain. Lire la suite »
Mafiafrique
Souscrire au fluxLivre Françafrique :l’Or Nègre de Camille de Vitry
« En 2004, François-Xavier Verschave, mon époux, souhaitait rédiger un ouvrage destiné au grand public pour faire comprendre ce qu’il a appelé la mafiafrique. » À propos de ce livre, par Marie-Thérèse Verschave À partir de scènes de vie quotidienne et de témoignages d’habitants d’une région d’Afrique, il voulait mettre en lumière, en les reconstituant, les mécanismes institutionnels, politiques et financiers à l’origine de situations intolérables, symboles de l’aliénation par l’Occident de tout un continent. Témoignage des habitants de Sadiola au Mali En 2002 et 2003, Camille de Vitry avait recueilli le témoignage des habitants de Sadiola au Mali. Ses films ont révélé un mode inimaginable d’exploitation de l’or, responsable de graves problèmes sanitaires et qui repose sur des conditions de travail insupportables. François s’était alors investi dans un travail minutieux pour recouper les informations existantes en vue d’une publication commune avec Camille et les ressortissants de Sadiola. Ce projet ne verra jamais le jour : François est décédé le 29 juin 2005… A propos de Tahin party Tahin Party est née au cours de l’année 1998, de discussions entre quelques amis qui souhaitaient sortir des seuls ghettos militants pour diffuser le plus largement possible des idées et des informations qui rompent ... Lire la suite »
Gabon: Omar Bongo aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007
Brève Gabon: Un proche d’Omar Bongo affirme que le défunt président gabonais a «contribué au financement de la campagne présidentielle de 2007 de Nicolas Sarkozy». Article intégral: Gabon: Omar Bongo aurait financé la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007 (20 Minutes) Lire la suite »
Mafiafrique et la Françafrique aliénation mentale des médias mensonges sur les populations
Lutte contre la Françafrique: nous comprenons pourquoi cette lutte n’avance pas, les personnes n’assument point leurs convictions noms, écrits, actes, bien souvent ceux qui agissent de la sorte sont eux mêmes des marionnettes usitées par la Françafrique, des girouettes qui se disent acteurs de la lutte contre la mafiafrique de manière virtuelle… Aliénation mentale généralisée et désinformation La désinformation volontaire des médias sur tous les sujets de la Françafrique et de la Mafiafrique à fait son effet autant sur les peuples Africains qu’en occident. L’humain est devenu peureux, méfiant, égocentrique et occulte volontairement les réalités des sociétés modernes, les médias mensonges font leurs effets sur toutes les populations… Que cela soit en Europe ou en Afrique et ailleurs, les populations lambda dans leurs grandes majorités se font dicter leurs convictions et pensées par les médias de désinformation, en quelque sorte c’est un monde fantastique dans lequel il fait bon vivre… La paupérisation médiatique est à son apogée… Lutte contre la Françafrique et Mafiafrique Ces luttes ne doivent êtres dans aucuns cas des appels aux soulèvements populaires et incitations à la violence mais pensées de manières structurées afin de démontrer les causes qui sont variées et bien entendu d’agir en actes ... Lire la suite »