"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News

Brève Espagne : Les contrôles au faciès dénoncés par Amnesty International

« L’Espagne a été pointée du doigt dans un rapport publié mercredi 14 décembre par Amnesty International dans lequel l’organisation non-gouvernementale dénonce la pratique habituelle par les forces de police de contrôles d’identité discriminatoires basés sur des critères ethniques ou raciaux. » Lire la news sur espagne.blog.lemonde.fr Lire la suite »

Tchad : Une grave crise alimentaire se profile à l’Est du pays

« Communiqué de presse : Le Tchad pourrait-il connaitre une crise alimentaire pire qu’en 2009 ? C’est ce que semblent indiquer les dernières enquêtes menées par Première Urgence-Aide Médicale Internationale (PU-AMI) et ses partenaires. » A propos de PU-AMI PU-AMI intervient au Tchad depuis 2004. Après avoir apporté son aide aux réfugiés soudanais du Darfour, aux déplacés internes tchadiens ainsi qu’aux familles les accueillant, depuis quelques mois, PU-AMI accompagne aussi le retour dans leur village des familles qui avaient fui les conflits à la frontière avec le Darfour. Nos actions se concentrent sur des programmes de sécurité alimentaire, de relance économique, de sensibilisation à l’hygiène et de préservation des ressources naturelles environnantes. A propos de Première Urgence – Aide Médicale Internationale ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque. Née de la fusion en avril 2011 de deux ONG françaises fortes de nombreuses années d’expériences complémentaires, son objectif est d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires dans l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité. Contact Presse Annabel Hervieu Mail : ahervieu@pu-ami.org Tél. : 01.55.66.99.64 Lire le communiqué de presse Lire la suite »

Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire

Les forces de sécurité gouvernementales et une milice soutenue par l’État ont crée, en Côte d’Ivoire, un climat de peur qui empêche des centaines de milliers de personnes déplacées suite aux violences post-électorales… Côte d’Ivoire : un climat de peur empêche le retour des personnes déplacées (Amnesty International) Commentez et débattez sur l’article Laissez un commentaire : Nous vous invitons à débattre de ce sujet en postant vos commentaires ci-dessous afin de recueillir vos avis et opinions sur le sujet de: Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire. Lire la suite »

Revenir en haut de la page