"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News

Bénin: Thomas Boni Yayi président ou la soumission de l’Afrique à l’occident

« Boni Yayi interrogé par le média de la Françafrique France 24, quand un président Africain se met à genoux pour le compte de l’occident et contre le continent Africain… » Lire la suite »

Qui donc en Afrique interviendra d’efficacité au Nord Mali ?

« Il est de principe que la mission première si ce n’est l’essentielle de tous corps constitués en armée, est de primordiale à se porter au prix de la vie de ses éléments constitutifs à la défense du territoire sous leur protection. Cette assertion présuppose pour ce faire l’existence d’une formation nécessaire et adéquate à la topographie locale. » L’Afrique sur se schéma dispose t-elle d’armées ? Pour mieux s’informer sur la qualité et talent des dits militaires africains, il importe de s’attarder sur la genèse des composantes d’armées en Afrique et des missions par elles poursuivies. Sur la genèse occidentale des armées africaines: Il ressort que c’est de la colonisation qu’est issue le schéma représentatif des armées africaines actuelles. Celles-ci furent toutes sous le commandement à tous échelons significatif, d’officiers et sous officiers expatriés « colons » avec une soldatesque locale. Ainsi les modèles d’expressions des armées africaines (corpus) ont été imposées et héritées aux indépendances de la volonté coloniale. Hors celle-ci (la volonté coloniale) n’était aucunement guerrière. Vu que l’Afrique hérita ses frontières d’une entente occidentale (Berlin 1884). Et qu’il en découla que les territoires ainsi façonnés, ne pouvaient être remis en cause par des administrations frontalières très souvent répondant ... Lire la suite »

Côte d’Ivoire: un article d’intox d’RFI qui en dit long sur sa propagande avec l’ONU

« Selon RFI (Radio Foutaise Internationale) l’ONU disposerait d’un rapport accablant contre les pros-gbagbo en exil sur les crimes de la crise post-électorale, un article « putride » et nauséabond au service de l’intox et Ouattara… » L’énorme imposture d’RFI et l’ONU Les sbires des Nations unies au service d’Alassane Dramane Ouattara (ADO) le gouvernement Gbagbo aurait enfreint la loi concernant les importations d’armes: importation d’armes via Burkina Faso, équipements radio, des couteaux de combat et des uniformes, mais ce que on oublie de dire à l’ONU combien de milliers de tonnes d’armements et équipements militaires ont étés acheminés illégalement par les rebelles de Ouattara et Guillaume Soro avec l’aide de cette ONU et la Force Licorne, une justice, deux poids, deux mesures! Le complot fictif des pros-Gbagbo Tout le monde sait bien que les pros-Gbagbo n’ont pas de moyens financiers pour opérer de tels actes!  Nous faire croire que les pros-Gbagbo avec 3 Kalach, six couteaux, et 5 massues vont renverser l’âne de Ouattara c’est réellement prendre les gens et les auditeurs pour des chèvres… Comme par hasard on cite comme instigateurs: l’ex-directeur du port d’Abidjan, Marcel Gossio, le pasteur Moïse Koré, Charles Blé Goudé, Justin Koné Katinan et la seconde épouse de ... Lire la suite »

Afrique: 500 millions de personnes sans eau potable

« Le continent Africain qui est riche de ses ressources naturelles, mais pauvre en argent et de ses politiciens médiocres… » En Afrique on préfère les guerres à l’eau On nous bassine avec les fameux (OMD) Objectifs du Millénaire dont la date butoir est fixée pour 2015… Quelle hypocrisie de la part des dirigeants Africains et l’ONU car aucun de ses objectifs est en phase d’être honoré, par contre on laisse de côté l’infrastructure de base et primordiale l’Eau! Pendant ce temps là cinq cent millions de personnes en Afrique n’ont pas d’eau… Honte à vous dirigeants Africains « Scélérats », vous qui vivez sur le dos de vos peuples et mendier tels des clochards vos pitances pour faire semblant de croire que l’Afrique se développe! Lire la suite »

Libye: l’ONU impotente sur le rapport d’enquête de la mort de Kadhafi

« La Commission internationale d’enquête sur la Libye qui devait rendre un rapport d’enquête sur les circonstances troublantes de la mort du guide Libyen Kadhafi est complètement impotente en étant incapable d’en expliquer les causes exactes… » Une enquête d’opérette dirigée par l’ONU Cette commission de l’ONU sur les crimes de guerre et les violations des Droits de l’Homme en Libye comme par hasard n’a rien trouvé de probant concernant la mort du guide Libyen Mouammar Kadhafi et son fils Mouatassim. Pourtant capturés bel et bien vivants on sait que par la suite ce sont les « Thowars » de Misrata qui se sont chargés d’eux… Et pour causes cela arrange effectivement les deux parties impliqués dans ces deux meurtres et bien d’autres, trouver des preuves accablantes de ces meurtres aurait été une porte ouverte pour tous les crimes commis par le CNT et les militaires de l’OTAN qui se seraient révélés au grand jour… Conclusion du rapport de la commission d’enquête « La Commission est dans l’incapacité de confirmer que la mort de Mouammar Kadhafi est un assassinat illégal et réclame un complément d’enquête ». A savoir qu’il à été demandé par cette même commission l’accès au rapport d’autopsie des deux victimes et cet accès ... Lire la suite »

Côte d’Ivoire: les FRCI dans le viseur de l’ONU!

« En Côte d’Ivoire l’arroseur semble se faire arroser à son tour: selon Ouattara les FRCI n’avaient point commis de crimes, mais avec le temps la vérité pointe le bout de son nez… » Tous les crimes sont imputés aux Pro-Gbagbo c’est pas nous! Décidément la politique du pantin de l’Élysée un certain Alassane Dramane Ouattara (ADO) un vrai démocrate dans l’âme… révèle peu à peu ses secrets! En Côte d’Ivoire dans les médias c’est clairement Laurent Gbagbo et les pro-gbagbo qui sont coupables de tous les crimes et massacres la belle affaire… Après avoir nié les massacres de Duékoué dans l’ouest de la Côte d’Ivoire par les FRCI et ces fameux Dozos Ouattara peu à peu va devoir affronter la vérité en face: ses troupes à l’évidence ne sont pas des saints et loin de là. Derniers faits en date entre le 11 juillet et le 10 août les FRCI une armée formée à la vas vite et vêtue telle des « Pieds Nickelés » se serait rendu coupable d’avoir exécuté sommairement 24 personnes jugées pro-gbagbo selon un rapport de l’ONU! Ouattara la réconciliation par les armes et répression Comment expliquer l’inaction de la justice Ivoirienne du gouvernement Fantôche de Ouattara concernant les ... Lire la suite »

L’ONU sensée aider les population on vois qu’il n’en n’est rien pour la famine en Somalie!

« C’est un scandale cette vidéo nous montre que la nourriture est présente pour aider les pays de la corne de l’Afrique souffrant de famine et celle n’est point distribué depuis 3 mois! » Une ONU incompétente en Somalie Commentez et débattez Laissez un commentaire: Nous vous invitons à débattre de ce sujet en postant vos commentaires ci-dessous afin de recueillir vos avis et opinions sur le sujet: L’onu est sensée aider les population on vois qu’il n’en n’est rien pour la famine en Somalie! Lire la suite »

Côte d’Ivoire : visite de François Fillon ou le 14 juillet de la honte

« Il y à  précisément trois mois que les forces Françaises de la Licorne et les forces de l’onu ont attaquées le pays souverain de la Côte d’Ivoire pour y placer leur pion Alassane Dramane Ouattara ». Mensonges de Nicolas Sarkozy Souvenez vous : Nicolas Sarkozy avait dit au début des attaques »La Force Licorne et l’ONU ne sont en Côte d’Ivoire que pour protéger la population contre les armes lourdes ». On sais tous qu’il en à été tout le contraire! D’un Côté les forces rebelles de Ouattara et ses Dozos sont rentrés à Abidjan avec l’aide des forces Françaises, qui ont permis elles l’entrée d’armes lourdes pour les rebelles Ouattara; d’un autre côté les rebelles n’ont pas hésiter le moindre moment pour se servir de leurs armes lourdes pour « nettoyer » les quartiers de la ville… Cherchez l’erreur on autorise des armes lourdes pour les rebelles alors que le prétexte était seulement d’éliminer les armes lourdes de l’armée loyale de Laurent Gbagbo… Violation flagrante du mandat de l’ONU Le texte de résolution 1975 amendé par l’ONU prévoyait exclusivement la protection de la population contre les armes lourdes et tout le contraire s’est passé! Exemple flagrant plus de 817 personnes se sont faites massacrés ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page