« Deux réunions ont eu lieu à Tunis. La première, regroupait des représentants d’une soixantaine de pays. Une autre se voulait plus discrète réunissait les hommes des services secrets », a divulgué un haut fonctionnaire du Quai d’Orsay à l’hebdomadaire français « le Canard enchaîné ». Lire la news intégrale sur Irib Afrique Lire la suite »
Services secrets
Souscrire au fluxBombardement de novembre 2004 à Bouaké : Le Canard Enchaîné confirme la thèse du complot
Brève Côte d’Ivoire : Après le site d’information spécialisé dans l’investigation Mediapart, Le Canard Enchaîné est revenu dans sa dernière édition sur le bombardement du camp français de Bouaké en novembre 2004, qui a servi de prétexte au massacre d’au moins 64 Ivoiriens par la force Licorne. Lire l’article complet sur Le Nouveau Courrier Lire la suite »
Présence de l’armée Française en Afrique Pourquoi?
« Que fait l’armée française en Afrique ? De quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix… » Présence Militaire de la France en Afrique (PDF) Commentez et débattez sur l’article Laissez un commentaire : Nous vous invitons à débattre de ce sujet en postant vos commentaires ci-dessous afin de recueillir vos avis et opinions sur le sujet de: Présence de l’armée Française en Afrique Pourquoi? Lire la suite »