"News, informations Africaines, revues de presse et actualités internationales."


Dernières News
Actualités Afrique » Solidarité

Solidarité

Souscrire au flux

Côte d’Ivoire: nous demandons la libération immédiate de Cyriac Gohi Cyryky Gbogou et Diaby Cheick Mohamed

« Suite au drame du Plateau à Abidjan Cyriac Gohi Cyryky Gbogou et Diaby Cheick Mohamed ont lancés une opération de solidarité pour aider les familles des victimes et blessés, leurs récompenses est de se faire écrouer arbitrairement… » A priori le gouvernement Ivoirien n’aime pas que des citoyens agissent à sa place, effectivement Cyriac Gohi Cyryky Gbogou et Diaby Cheick Mohamed ont lancés une opération de solidarité sur Twitter avec le Hashtag #Drameplateau et ainsi un site web pour recenser les victimes de ce drame: Assistance225. En guise de remerciements l’état Ivoirien viens de purement et simplement de les écrouer, pour quels motifs, nous les ignorons à l’heure actuelle, gageons que ces deux personnes patriotes dénuées de politique quand il s’agit d’aider leurs prochains seront libérées rapidement, leurs sœurs et frères Ivoiriens, pro-Gbagbo, pro-ouattara, ils sont simplement pro-Ivoiriens! Nous exigeons la libération immédiate de ses deux personnes impliquées au quotidien pour le développement de la Côte d’Ivoire, ce n’est pas en emprisonnant des personnes qui aident leurs prochains, que la Côte d’Ivoire va avancer, merci à toutes et à tous de signer la pétition afin de faire libérer ces deux Ivoiriens! Mise à jour Les deux activistes solidaires Cyriac Gohi Cyryky ... Lire la suite »

Drame d’Abidjan: Liste temporaire des blessés fournit par le CHU de Treichville

« Suite à la catastrophe du nouvel an en Côte d’Ivoire à Abidjan plateau, une liste temporaire des blessés comptabilisés par le CHU de Treichville. » Liste temporaire des blessés fournit par le CHU de Treichville Balbone Zaidin Abdoul Kader, 9 ans, Yopougon Dosso Souleymane, 27 ans, Abobo Ouattara Mariam, 22 ans, Abobo Oyeyemi Bukola, 20 ans Kone Ismael, 11 ans, Attecoube Kouala Maimouna, 11 ans, Abobo Yalkoue Amady, 17 ans, Attecoube Traore Karidjatou, 20 ans, Williamsville Barry Mamadou, 12 ans, Adjame Diomande Mariam, 12 ans, Williamsville Traore Mariam, 17 ans, Adjame Cherif Awa, 27 ans, Adjame Cisse Wahi, 50 ans, Adjame Coulibaly Bamoussa, 17 ans, Attecoube Kone Souleymane, 16 ans, Abobo Bah Amadou Sadjo, 18 ans, Attecoube Diallo Donky, 20 ans, Koumassi Gnamba Aboulaye, 13 ans, Adjame Kone Chaka, 24 ans, Abobo Diomande Zoumana, 19 ans, Port-Bouet Traore Fatoumata, 16 ans, Williamsville Brafo Daniel, 14 ans, Adjame Traore Karidja, 16 ans, Abobo Konate Bakoro, 18 ans, Yopougon Traore Bintou, 16 ans, Adjame Compaore Brahima, 36 ans, Williamsville Bamba Manan, 33 ans, Abobo Traore Assita, 52 ans, Adjame Sofia Alah Guede, 22 ans, Attecoube Bamba Djeneba, 15 ans, Abobo Kone Karidja, 24 ans, Abobo Okaigne Chadon Julie, 31 ans, Attecoube Fofane Daouda, ... Lire la suite »

Sénégal: concert de solidarité aux victimes des inondations, Sunucause, 27/10/2012 à Dakar

« Le projet « Sunucause » initié en Afrique au Sénégal, encore une fois s’engage pour une cause louable celle d’aider les victimes des inondations avec un concert de solidarité le 27 octobre 2012 à Dakar… » Concert solidaire à Dakar Informations Pratiques Thématique: Afrique, Musique, Sénégal, Solidarité Date: le 27 octobre 2012 à 18 heures Lieu: Place du souvenir africain, Dakar, Sénégal Entrée: 3000 francs CFA, prévente 2000 francs CFA, VIP 5000 francs CFA A propos de Sunucause Projet dénommé « Sunucause » dont l’objectif est d’aider les personnes qui sont en situation difficile. C’est le dernier-né de la twittosphère sénégalaise. L’équipe de blogueurs dakarois, qui avait créé le hashtag #sunu2012 pour couvrir l’élection présidentielle à travers les réseaux sociaux, se lance dans la solidarité participative. Le nouveau fil à suivre sur Twitter avec le hashtag #sunucause et le principe est simple : sensibiliser les internautes à des problèmes de société et récolter des fonds grâce à des appels lancés sur Facebook et Twitter. Lire la suite »

Africains, Africaines, bougez vous pour l’avenir de l’Afrique!

« Les présidents pourris de l’Afrique: ils œuvrent non pour le développement de l’Afrique mais agissent tel des présidents marionnettes de façade qui laissent leurs nations et peuples à l’abandon au compte de certaines puissances occidentales et autres afin de faire travailler ces lobbys et ainsi pérenniser la misère en Afrique, dans ces conditions pas de développement possible… » Mais que font les intellectuels Africains? Le continent Africain regorge de personnalités éminentes dans tous les secteurs d’activités, mais pour la plupart ils ont choisis l’exil afin de préparez des action pour l’Afrique, mais le souci c’est que ces personnalités, intellectuels, industriels, économistes sont beaucoup moins efficaces en dehors du continent Africain, ayants tous goûtés au confort occidental il est très dur pour eux d’être objectif… Beaucoup de volonté certes mais pour quelle efficacité, ne saurait-il pas mieux que ces personnes restent sur le continent Africain afin de ne pas être déconnecté des réalités Africaines sur le « Terrain »! La passion de bien faire s’amenuise avec le temps pour ces Africains exilés en occident et c’est compréhensible, quand on sait que pour la majorité une fois loin de leurs pays les actions ne sont que très timorées… Développement local par des Africains résidant Il ... Lire la suite »

Communiqué MAP Mali: Compte rendu de la réunion du Samedi 21 janvier

« Compte rendu de la réunion du Samedi 21 janvier – à 16Heures ; tenue à Sebenikoro Bamako/ L’ordre du jour portait essentiellement sur la mise en application d’un Projet d’agriculture en vu pour la jeunesse africaine au Mali…. » Réussite réunion MAP Mali Cette réunion était une réussite car beaucoup de jeunes volontaires sont venus adhérer au mouvement MAP Mali et nombreux aussi ont fait preuve de disponibilité pour adhérer au projet en qualité d’agent bénéficiaires prêts à s’enrôler pour dans le processus de mise en pratique du projet d’agriculture en cours… MAP Mali la Fédération D’autres points ont été discutés et nous avons abordé entre autres des questions sur l’état d’avancement de l’organisation parlant de la fédération MAP Mali. Il s’agissait de faire ressortir les besoins pour les faire adapter aux critères d’adhésion au groupe et les différentes responsabilités indispensables pour la bonne coordination des activités. Création d’un bureau au Mali Dans le souci de maintenir notre stratégie d’organisation il s’avère indispensable selon les participants ; la mise en place d’une administration matérialisée par la création d’une cellule d’administration qui sera composée d’une équipe de gestions des activités quotidiennes. Ce lieu sera la Direction Générale de la Fédération MAP MALI ... Lire la suite »

Internet Sans Frontières Lance une campagne de soutien à l’écrivain camerounais Enoh Meyomesse

« L’écrivain et blogueur camerounais Enoh Meyomesse, emprisonné depuis le 22 novembre 2011 a été accusé de braquage puis de tentative de coup d’État par la justice camerounaise. Internet Sans Frontières lance une campagne en faveur de sa libération. » Enoh Meyomesse, écrivain et blogueur camerounais a été arrêté le 22 Novembre 2011 à l’aéroport Nsimalen de Yaoundé, à son retour de Singapour. D’abord accusé de braquage, puis de tentative de coup d’État par la cour militaire  de Bertoua, il est actuellement détenu à la prison de Kondengui, à Yaoundé la capitale du Cameroun. Internet Sans Frontières lance une campagne d’appel aux dons et de mobilisation en faveur de sa libération. Suivez le hashtag #FreeEnoh sur Twitter pour connaitre l’évolution de l’affaire en direct. Source: Internet Sans Frontières Lire la suite »

Afrique Francophone: le colonialisme de la Françafrique à divisé les Africains!

« Encore et encore les traditions et croyances au sauveur blanc de la France persistent en Afrique Francophone, la France à réussie son travail, conditionner les mentalités, diviser pour mieux enfermer l’Afrique Francophone dans un carcan… » Place aux actes et non aux paroles sans effets! Le but de la Françafrique depuis 1961 à été tenu : diviser les Africains en leur faisant croire le bien fondé des actions de la France en Afrique Francophone, les Africains doivent passer à autre chose et passer outre le dictat de la France pour l’avenir politique, économique et social en Afrique, trop de paroles en Afrique Francophone mais peu d’actes sensés qui portent leurs fruits! La majorité des intellectuels Africains, politologues, etc vont dans le sens de la politique de la Françafrique celle qui consiste à prendre les meilleurs éléments Africains afin de les asservir pour mieux dompter les peuples d’Afrique afin de servir la politique de la Françafrique non pas pour l’Afrique mais bel et bien contre les peuples Africains… Une Afrique Francophone non solidaire D’un côté les partisans de la Françafrique qui défendent leurs propres intérêts et de l’autre ceux qui veulent que l’Afrique soit solidaire et donc de ce fait opter pour ... Lire la suite »

Revenir en haut de la page