« 27/02/2015, Tanzanie : Le gouvernement tanzanien et les Nations unies (ONU) ont signé mardi à Dar Es Salaam un partenariat visant à apporter à plus de 10 millions d’utilisateurs de téléphones portables en Tanzanie des informations cruciales sur l’ébola, révèle un communiqué de l’ONU. »
Sommaire News
Prévention et technologie
Pour une période de quatre mois, la compagnie de téléphonie mobile tanzanienne Push Mobile fournira des services de SMS pour diffuser des informations sur l’ébola, selon ce communiqué. « Si un SMS peut sauver des vies, Push Mobile est déterminé à joindre autant d’utilisateurs de téléphones portables que possible en Tanzanie », a déclaré Freddie Manento, le directeur général de Push Mobile.
Identifier les symptômes
La compagnie souhaite aider les communautés à acquérir les connaissances nécessaires pour identifier les symptômes de l’ébola, et ainsi prévenir et enrayer la transmission du virus, a-t-il dit. Au cours des derniers mois, le nombre de morts confirmées dues à l’ébola a dépassé les 9 000, la plupart des décès étant survenus en Afrique de l’Ouest au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée.
La Tanzanie compte au total environ 30 millions d’abonnés de téléphonie mobile, soit un taux de pénétration de 68 % de la population. « Un partenariat avec le secteur technologique est un moyen fort d’augmenter la sensibilisation à l’ébola en Tanzanie », a déclaré Alvaro Rodriguez, coordinateur résident de l’ONU en Tanzanie.