« Rabat, Maroc – La 21ème édition du Festival international du cinéma méditerranéen de Tétouan aura lieu du 28 mars au 4 avril, avec la participation de 16 pays du pourtour méditerranéen. »
Selon les organisateurs, ce rendez-vous méditerranéen du 7ème art offre l’occasion pour les pays participants de faire promouvoir leurs cinématographies et entrer en lice pour la compétition officielle tous genres confondus. En marge de la compétition officielle, les amoureux du cinéma auront rendez-vous avec des films inédits dans le cadre du programme « Panorama », et des films qui ont marqué l’histoire du cinéma méditerranéen, présentés dans le cadre du programme « Rétrospective ».
Pour cette année, le festival proposera notamment un colloque sur le thème « le cinéma et les médias audiovisuels », une table ronde sur le thème « cinéma, cité et environnement », et une autre sur « le cinéma marocain et les défis de la production ». Pour compléter ce bouquet agréable, public et festivaliers seront invités à savourer des œuvres inoubliables et à admirer les exploits d’artistes figures de proue du patrimoine cinématographique de la Mare nostrum, relève un communiqué du festival.
En guise de récompense, le Festival rendra des hommages mérités à toutes ces femmes et à tous ces hommes, acteur(ce)s, réalisateur(trice)s et producteur(trices)s, à qui le cinéma Méditerranéen doit énormément.