« 19/03/2015, Nairobi : Le Kenya a déclaré jeudi qu’il a mis en place des mesures de sécurité pour contenir les actes d’anarchie y compris le terrorisme, qui ont entravé le développement du secteur touristique. »
Le vice-président William Ruto a déclaré que le gouvernement s’ est engagé à faire du Kenya la destination touristique préférée en Afrique en travaillant vigoureusement pour renforcer l’image du pays à l’étranger. « Nous ne devrions pas accepter que des questions comme le terrorisme découragent les touristes de visiter ce grand pays », a souligné M. Ruto à Nairobi lors d’une réunion avec des représentants de l’Association des agences de voyage de l’Afrique (ATA) dirigée par le directeur exécutif Edward Bergman.
« Le terrorisme et les extrémistes ne sont pas seulement le Kenya. Ils sont des problèmes mondiaux qui nécessitent les efforts mondiaux pour les éliminer », a ajouté M. Ruto. Le Kenya accueillera le Congrès ATA en novembre, qui réunira des acteurs clés de l’industrie du voyage touristique de l’Afrique et du monde.