« Sophie de Menthon interviewée sur la radio RMC émission « les grandes gueules » nous dis clairement que le travail des enfants dans les pays dits « sous-développés et en voie de développement » est tout à fait normal… »
Sommaire News
Qui est Sophie de Menthon?
Sophie « DIT DE MENTHON née TURPIN » une personne qui bosse pour les lobbys en priorité. Sophie de Menthon est aujourd’hui présidente de la Société de management des entreprises (SDME), un cabinet d’audit et de conseil aux entreprises qu’elle a créé en 2004. Il faut quand même savoir que cette Sophie de Menthon était membre du comité éthique du Medef (Mouvement des entreprises de France) qu’elle a quitté en en avril 2009… Le mot éthique au MEDEF nous fais bien rire… Le MEDEF est une représentation des entreprises Françaises en France et dans le monde entier, un allié fort du gouvernement Français…. En avril 2010, elle se déclare candidate à la présidence du Medef… Elle propose d’être une grande gueule qui s’exprime dans les médias pour relayer les avis de ces derniers… Sophie de Menthon est lieutenant-colonel de réserve dans la Gendarmerie nationale… Elle est connue pour ses « coups de gueule » dans les médias, surtout radios… Quand l’argent donne un avis sur tout et quand cela peut faire le bonheur de son entreprise!
L’éthique selon Sophie de Menthon
Le mouvement ETHIC dont est la présidente rassemble des entreprises qui prônent l’éthique et la valorisation des relations humaines. Il promeut l’entreprise dotée d’une stratégie de croissance durable, intégrant une ambition entrepreneuriale, capitalistique et humaine. Donc pour Sophie de Menthon il est tout à fait éthique de faire travailler des enfants?! Oui bien entendu un enfant dont les parents crèvent de faim sont corvéables à souhaits, ne se plaignent pas, obéissent au doigt et l’œil, une main d’œuvre très bon marché qui font le bonheur des entreprises que Sophie de Menthon promeut sans scrupules… Bizarrement la société « ETHIC First » ne communique pas ses comptes financiers…Le Mouvement ETHIC « l’art de se faire des couilles en or » derrière des prétextes fallacieux!
Questions à Sophie de Menthon
Sophie de Menthon : seriez vous prête à faire travailler le cas échéant vos petits enfants pour le compte d’une multinationale ou PME qui exploite bel et bien les enfants sous le prétexte de faire vivre toute une famille? Combien gagnent les entreprises au détriment de la misère des enfants? Quels sont les coûts financiers pour une entreprise qui emploie des enfants comparé à l’emploi des adultes? Sophie de Menthon vous avez trouvé une « Tirelire Géante » la misère des enfants pour le plus grand bonheur des entreprises… Sophie de Menthon vos idées et discours sur le travail des enfants sont tout simplement inadmissibles! Votre appât du gain est tellement flagrant que nous comparons vos paroles à un rejet d’excréments oral… Généralement on parle avec la bouche et non avec les fesses Sophie de Menthon, vos discours ne sont que des pets foireux surtout à ne pas mettre entre les gens sans scrupules comme vous et les enfants…
Le business éthique de Sophie de Menthon : le travail des enfants
« Un gosse qui travaille c’est un gosse qui étudie pas, donc pas de transmission du savoir… »