« Un web virtuel, un monde dirigé par le web 3.0, une gageure pour la culture ou le développement logique sociétal? »
Sommaire News
Le web: entre superficiel, tendances et inculture
L’égocentrisme et hypocrisie des gens sembles êtres les nouvelles tendances sociétales des nouvelles générations et aussi des anciennes, nous avons perdus nos valeurs pour un meilleur confort économique et existentiel pour mieux nous voiler la face sur notre époque actuelle, jeux vidéos, télévision à outrance, abnégation de la réalité, un monde virtuel sans âme et sans véracité, une société virtuelle dans tous ses états, que sont devenus la conception de culture, respect et ouverture aux autres? Tout cela n’est qu’accessoire dans ce monde de matérialistes et « M’as-tu vu »… Génération 3.0 ou génération « Zéro » 3 moins zéro, allez savoir…
Génération Ego 3.0 et Technologies
On le voit bien les tendances ont changées et c’est très bien mais à quel prix? Je suis plié en deux de rire devient « MDR » (Mort de rire), le oui devient (‘LOL) etc… Le véritable souci c’est que ces écrits sont transposés en paroles dans la vraie vie, rare sont les jeunes qui ne s’expriment même oralement que par un langage web. Le web c’est très bien mais la culture c’est mieux! Ces usages coutumiers sur le web tuent la culture, le web est un des outils de communication, mais le premier c’est les paroles et écrits et il semblerait de nos jours que cela n’est plus important, on tue les langues au profit de la rapidité et spontanéité, toujours est-il que ces mêmes langages sont usités en oral, une gageure web.3.0…Pensez-vous que je puisses dire LOL « Papa »… Il faut respecter l’évolution du temps, des cultures et technologies, oui mais par pitié un minimum… Le « Moi Je », le « Mon », « Ma », « Mes » sont les maîtres mots du web, c’est à celui qui aura la « Plus grosse » virtuelle.
Pertes des repères et identité culturelle
Sans être rétrograde les technologies sont un réel apport dans notre vie, mais pourquoi la « Pensée Web » prend le dessus sur nos écrits et oraux, il est facile de dissocier vie virtuelle et vie réelle, mais à priori beaucoup de personnes n’y arrivent pas, tendances ou effets de mode, ou tout simplement l’adoption de la « Mouton Attitude » pour faire comme les autres et rester branché?…. Le web n’est qu’une façade il s’agirait de mettre les pieds dans la « Vraie » réalité, le web n’est pas tout loin de là juste un outil, mais virtuel…