« Le temps n’est plus à pleurer et gémir sans cesse, il est de notre devoir de prendre les armes… par la culture, l’intelligence économique et stratégique pour le bien-être du développement durable de l’Afrique! »
Ne parlons plus faisons, agissons
Fini le temps des palabres, il est urgent d’agir pour le développement du continent Africain, nous avons tout dans les mains pour réussir un développement de l’Afrique, mais encore faut-il le vouloir et cesser le tribalisme, xénophobie et autres rancœurs envers certains de vos frères et pays Africains… Montrons de quoi sommes capables nous peuples Africains, cessons ces « Embastillades » il est temps d’agir! Ceux qui sont pas capables aidons les, formons les, agissons pour la santé, les structures urbaines, l’emploi c’est nous qui le créeront! Soyons déterminés et Afro-optimistes…
Liens de causalités du développement de l’Afrique
Montrons aux autres pays du monde que l’Afrique n’est pas que guerres, conflits, pauvreté et autres, nous avons des éminences Africaines, il faut nous en servir, ensemble collaborons pour le devenir de l’Afrique sans compter sur un assistanat de l’aide internationale qui étouffe le continent Africain et les Africains eux-mêmes, arrêtons ce processus de « lobotomisation » mentale… Retroussons nos manches, sous sommes le berceau de l’humanité, montrons de quoi sont capables les Africains et Africaines, sans haine, sans tribalisme, xénophobie mais avec un Panafricanisme de construction géolocalisé pour chaque pays d’Afrique. Dans la vie on récolte ce que l’on sème… Cessons de nous comporter tel des sauvages, l’avenir c’est nous et nos enfants donc agissons, mais concrètement!