« Comme certains ont autant de mémoire qu’un poisson rouge j’invite les autres à regarder soigneusement et attentivement cet excellent reportage sur les barbares du FMI ; qui quand cela va trop mal, disent toujours « nous nous sommes peut-être trompés ». »
J’espère que vous comprendrez que les recommandations criminelles des IFI de Bretton Woods (Institutions Financières Internationales), sont le bras armé des intérêts des multinationales et des pays « développés » qui pour rien au monde ne renonceront à leur train de vie, fut-ce au prix de guerres économiques et si cela ne suffit pas, de guerres civiles.
L’un des apôtres de ce système machiavélique destructeur de souveraineté est Jacques Attali, qui durant toute sa carrière a formé des milliers d’assassins économiques (conscients ou inconscients).La révolution, la vraie, est d’abord et avant tout MENTALE. Ce n’est qu’en réfléchissant aux systèmes, en remettant en question les « vérités acquises », que l’on pourra changer de paradigme et reprendre nos destins en main. Un des meilleurs contre-exemples de lutte contre ces technocrates armés de stylos, est celui de l’Islande, ou bien encore celui de l’Equateur. L’exemple historique par excellence est celui du Burkina Faso, celui de Thomas Sankara lâchement assassiné par son compagnon de route. Ces IFI n’avaient pas supporté qu’un des pays les plus pauvres du Monde, ne disposant quasiment pas d’eau, ait en moins de 3 ans atteint l’autosuffisance alimentaire : pilier et conditions sine qua none pour retrouver sa souveraineté.
Voilà où en sont nos choix aujourd’hui : Résister ou Mourir. Article par Mohamed Balghouthi.
Afrique – Mondialisation Quand Le FMI Fabrique La Misère
Temps estimé pour la lecture de cet article : 6 min