« Massacres en Côte d’Ivoire : après les tueries perpétrés dans les deux camps Alassane Dramane Ouattara affirme n’être pas au courant des tueries des pro-Gbagbo par les troupes FRCI… »
Sommaire News
Interview d’Alassane Dramane Ouattara par The Associated Press
Plusieurs rapports émanant de plusieurs ONG rapportent des massacres en Côte d’Ivoire dans les deux parties : pro-gbagbo et pro-ouattara: concernant les massacres de pro-gbagbo par les troupes FRCI: « Ca ne peut pas être vrai… Chérif Ousmane est l’un de nos meilleurs soldats », répond Alassane Dramane Ouattara, affirmant que les soldats servant sous les ordres de Chérif Ousmane sont connus pour être particulièrement bien entraînés et respectueux. » On reproche notamment à Chérif Ousmane d’avoir ordonné l’exécution de vingt-neuf pro-gbagbo à Yopougon quartier d’Abidjan… Malgré le dernier rapport de l’ONG Amnesty International publié en juin 2011 (Rapport d’Amnesty International sur l’insécurité qui règne en Côte d’Ivoire) Alassane Dramane Ouattara nie en bloc ces massacres… Comment un président en fonction peut nier et ignorer de tels actes dans son pays? Perte de mémoire, maladie ou négation volontaire?! Voir aussi un rapport de l’ONG Human Rights Watch : Côte d’Ivoire : Des partisans de Gbagbo torturés et tués à Abidjan.
Massacre de Duékoué ouest de la Côte d’Ivoire
Une vidéo témoignage de la chaine TV Anglaise BBC sur le terrain en Côte d’Ivoire après les massacres de Duékoué notamment par les FRCI de Ouattara…
Source des massacres en Côte d’Ivoire
« Différentes sources relatant les massacres effectués en Côte d’Ivoire… »
- Côte d’Ivoire : Les forces de Ouattara ont tué et violé des civils pendant leur offensive
- «Ils ont regardé sa carte d’identité et l’ont abattu»
- Côte d’Ivoire: HRW accuse les pro-Ouattara d’atrocités dans l’ouest du pays
- Qui faut-il blâmer pour le massacre de Duékoué ?
Etc…!