« Comment comprendre qu’une Personne puisse être Fière d’être une Marionnette et en conséquence Inutile pour les Siens ? Et accepter cela d’une Afrique majoritairement forte d’une riche vigoureuse jeunesse. »
Pion de l’Afrique
Est-ce manifestation ou expression d’un problème générationnel ? Découlant de conséquence d’absence (pratique) de passerelle et de voie de transition d’avec la jeunesse africaine ?
Madame la prétendue présidente non légitime de Centrafrique, Catherine Samba Panza, à la suite d’un vote de l’assemblée nationale française autorisant la prolongation de la durée de l’intervention militaire française en Centrafrique, s’est dite réjouie que le peuple français (par l’expression majoritaire de ses représentants) vole au secours de la Centrafrique avec un déploiement de 2000 soldats, là où nombres de pays africains (Burundi, Cameroun, Congo-Brazzaville, Gabon, Rwanda, Tchad) y ont déployé 6000 soldats et que la Centrafrique compte par moins de 20.000 soldats…
Une Afrique qui recule
Ses réjouissances de communication publique : sont-elles volontairement discriminatoire ?! Les institutions transnationales africaines, sous régionale d’Afrique centrale et continentale d’entente et unité d’Afrique, sauf à donner de complicité en trahison des aspirations des peuples, ne devraient-elles pas s’activer à la destitution de madame Samba Panza pour multiples raisons dont l’incompétence/erreur sur la personne/usurpation en conduite fut-elle voulue précaire de la destinée du territoire centrafricain ?! Existe t-il un problème générationnel avec le temps et l’évolution en Afrique ?
Comment comprendre qu’une Personne puisse être fière d’être une marionnette et en conséquence Inutile pour les Siens ? Et accepter cela d’une Afrique majoritairement forte d’une riche vigoureuse jeunesse ? Est-ce manifestation ou expression d’un problème générationnel ? Découlant de conséquence d’absence (pratique) de passerelle et de voie de transition d’avec la jeunesse africaine ?
Trahison Africaine
Les institutions transnationales africaines, sous régionale d’Afrique centrale et continentale d’entente et unité d’Afrique, sauf à donner de complicité en trahison des aspirations des peuples, ne devraient-elles pas s’activer à la destitution de madame Samba Panza pour multiples raisons dont l’incompétence/erreur sur la personne/usurpation en conduite -fut-elle voulue précaire- de la destinée du territoire centrafricain ?! Existe t-il un problème générationnel avec le temps et l’évolution en Afrique ?