« Tout porte de certitude que l’organisation dite internationale africaine dénommée Union Africaine, dans la droite ligne de la persévérance de l’humiliation à l’asservissement des Africains, comme naguère au temps des colonisations… »
Affaiblissement intellectuel des Africains
Si tant est qu’évolution soit ou puisse en être, poursuit l’insécurité et l’affaiblissement intellectuel des Africains qu’il soit du Nord au Sud ou de l’Est à l’Ouest. Avec un penchant violent en ce qui concerne la composante noire d’Afrique.
Inertie de l’UA
La Libye baigne dans une déchéance béante : Point de sanction envisagée ! L’Égypte est plongé dans une anomalie institutionnelle et dénie de l’expression populaire : Point de sanction scandée ! La Tunisie s’embourbe dans un fatras infecte : Point de sanction ambitionnée ! Le Maroc, et l’Algérie sont intentionnellement pris en otage : Point de menace de sanction exprimée ! Mais alors ailleurs en Afrique dite subsaharienne, le moindre mouvement contraire aux vues de l’international occidental : Que de sortilèges de menaces et sanctions prônées de mise au pas !
Neutraliser l’Union Africaine
Un fait est : On ne peut être indépendant de qui finance…. ainsi l’Union Africaine, dans sa conception et représentation actuelle, financée à pas moins 77% par l’Union Européenne, ne saurait être au service même infime de l’Afrique et des Africains. Si révolution doit être portée en Afrique, tout comme l’on neutralise la bête en lui coupant la tête, c’est assurément en neutralisant cette institution qui se dit et se voudrait majeure de la représentation internationale africaine.
Reste à poser la question à quelconque progressiste en Afrique : dans quel acte se retrouve t-il des faits concrets et non intentionnels ou scandés de l’Union Africaine !?