Il se dit de criée d’orfraie, indéniablement ironique pour des uns quand ce n’est gouvernée par des stratagèmes politiques de personnes européennes en perte de vitesse : Que la France pille en Afrique et notamment au Cameroun !
Acceptation des dits pillés
Ma réaction certainement naïve de propos à cette interpellation fut de m’insurger de la sorte : Peut-on raisonnablement reprocher à des personnes de tirer avantages des faiblesses entretenues des autres…!!!
Si pillage il y’a, c’est indéniablement pour cause l’acceptation des dits pillés ! La France, son peuple eût à se désolidariser (débarrasser) de la prédation « royale »…qui devrait le faire pour les camerounais (Africains) de l’autocratie et totalitarisme dont-ils se fendent de souffrance !? Si la France pille c’est que les camerounais (Africains) s’en complaisent s’y satisfassent le comprennent le conçoivent et in fine l’acceptent….! Alors le reprocher à la France emprunte un tantinet un non sens !
Jeunesse scarifiée et dominée
Ps: Il va s’en dire que le pillage est la conséquence de l’adoubement d’une certaine génération, celle des colonisées, scarifiée de jeunesse de dominée en toute sorte par les sociétés étrangères à l’Afrique, qui gravite en impétrante qu’elle l’est malheureusement aux destinées des contrées africaines. Le pillage en Afrique est la manifestation notoire des incapacités de cette génération de colonisée à suivre le sens de l’histoire et inscrire favorablement la jeunesse actuelle dans celle de l’humanité !
#Afrique : le pillage conséquence de l’adoubement d’une certaine génération https://t.co/4jbGdlp1w7 pic.twitter.com/jLDP5jOcZe
— Press News Africa (@AfricaPressNews) 26 Novembre 2015