« Le 28 février 2004, réagissant au lancement à Dakar du projet EDCTP de l’UE qui venait de mettre sur la table 393 milliards de FCFA pour les essais cliniques, mais aussi du lancement, même période même lieu, de l’Alliance France – Sénégal contre le Sida, je lançais un communiqué de Presse pour relier cet intérêt soudain des occidentaux à un remède contre le sida découvert par un Sénégalais. »
Sommaire News
Santé au Sénégal : les magouilles d’Idrissa Seck
En ma qualité de conseiller de l’inventeur, et conformément à la stratégie adoptée, j’annonçais dans le communiqué la publication d’un livre sur ce dossier : « Le SIDA vaincu. La face cachée de la grande découverte sénégalaise ». Suite à ce communiqué et aux articles de presses relayés dans l’actualité, le défilé de Thiès 4 avril 2004 fut annulé. Vers mi –mars, le livre fut publié. Le Président signe le décret de limogeage de son premier ministre le 21 avril. C’est ainsi que commença une guerre sans merci pour le contrôle du butin. Dans la foulée de ce limogeage, un réseau d’espionnage par écoute téléphonique mis sur pied par Idrissa Seck fut démantelé. Les agents opérationnels du QG de Georges Pompidou furent interpellés et déposés : ils s’appellent Demba Lahat LÔ et Eric GBODOSSOU.
Espionnage, lobbys protectionnistes et profits
Maître Clédor Ciré Ly, avocat des deux agents, dira dans sa plaidoirie en 2011 : « L’affaire Idrissa Seck étant clos, on ne saura jamais qui sont les vrais commanditaires de ce réseau d’espionnage ». Dans ce dossier que je gère depuis 2002, j’ai reçu et croisé des informations qui m’ont fait soutenir une thèse inimaginable et grave. Celle –ci était tellement grave que j’ai finalement saisi le procureur de la République. Il est admis que lorsqu’un professionnel dans l’exercice de son activité découvre des faits de nature délictuelle ou criminelle, il doit saisir la justice. On appelle cela au Sénégal : « La déclaration de soupçon ». En fonction des informations fournies, et de la gravité des faits le Procureur doit ouvrir une enquête.
J’ai saisi le Procureur afin de lui présenter mes soupçons, dans un document de saisine avec en annexe deux livres : « Le SIDA vaincu. La vérité en marche » Abidjan 2010, 240 pages et « Le Pactole de Rebeusse. La face cachée de l’AIDSBERG ». Dakar 2012, 240 pages. Je reçus une réponse en moins d’une semaine du dépôt : classement sans suite, notamment pour prescription des faits. L’affaire pourtant était simple à vérifier : « Un remède qui menace la plus grande industrie au monde fut trouvé par un analphabète. Une équipe de scientifiques saisie par le Pr Eva Marie Coll Seck confirme l’importance de ce remède. Un faux inventeur, donc un usurpateur fut créé et des tractations avec des structures étrangères alimentent les « fonds politiques » d’Idrissa SECK.
Wade un voleur d’invention?
L’équipe d’espionnage par écoute téléphonique épiait le vrai inventeur et son entourage pour connaître les noms des plantes utilisées dans le remède. Lorsque le livre sort en 2004, le Président Wade, venait de savoir que l’inventeur qu’on lui avait présenté, qui serait venu des Daaras de Tivaouane était un faux. Alors il voulait reprendre tout le butin qui restait entre les mains de son premier ministre. » Le livre « Le Pactole de Rebeusse » résume le livre « Le SIDA vaincu », en faisant ressortir les liens avec les milliards du Protocole de Rebeusse. Il est disponible en lecture et en téléchargement gratuit. Le peuple a le Droit de savoir ! La justice doit ouvrir une enquête ! Le Sénégal a besoin d’Hommes d’Etats au service des intérêts de la Nation !
Contact Presse
- JACK DIOP, Doctorant en Droit Panthéon Sorbonne, Consultant en Management d’Affaires dans les PED
- Mail: diop.jack@gmail.com
- Tél. : 00 221 70 20 39 325