« Agence presse Afrique, 26/05/2013 : Il est à se demander si du vivant de Feu Mouammar Kadhafi, instigateur de l’Union Africaine, un chef d’État occidental, pouvait en venir à s’exprimer tel que le fit le président français, François Hollande au cours des cérémonies du cinquantenaire de l’entente africaine. »
Sommaire News
Morale Françafricaine
François Hollande, pris de joie se permis à de nouveau seriner comme quoi le Mali doit organiser une l’élection présidentielle en juillet, et s’osa à soutenir qu’en ce qui concerne l’indigeste de l’administration de la ville de Kidal (nord Mali) où les Touaregs font la loi, qu’il fallait que le retour de l’autorité se fasse en deux phases : « d’abord l’administration sous sa forme civile, et par la suite l’autorité sécuritaire (police et armée) ». Où quand l’assistance prend la forme de la domination ! Le comble étant que les officiels maliens présent, non pas entendu marquer le coup de la désapprobation en quittant d’illico la salle. Où était donc Zuma ? La technologie nucléaire promise par la France à l’Afrique du Sud, suffit donc à humilier tout un continent prétendument aimé !?
Hollande hypocrisie politique
Il fallu donc déstabiliser la Libye, réduire à l’inexistence l’Égypte (deux plus grand contributeur de l’existence de l’UA) pour que l’insolence se glorifie et fortifie ! Et pour mieux marquer la résurgence de la toute bienveillante grâce française, François Hollande entend (ou ordonne) inviter chez elle, en fin d’année probablement, les Africains à une rencontre relative à la sécurisation de l’Afrique et des Africains…Vous avez dit et soutenu que Sarkozy, fut insultant à l’égard de l’Afrique et des Africains lors de son discours de 2008 à Dakar, alors là c’est quelle marque du changement insinué de parole ! Et dans quel esprit alors !