« 06/02/2015, Nigeria-Cameroun : Il est à ne pas en douter possible qu’au niveau international les événements guerriers dans le septentrion camerounais et le nord-est nigérian profite économiquement à des vendeurs d’armes, vu que l’Afrique en est dépendante là aussi en armement. »
Il est tout aussi indubitable que le profit ne saurait être que international mais aussi national en interne africaine et étatique, tant sur le plan économique que politique ! Mais alors à qui cela profite t-il ? Dans le cadre du Cameroun, il apparaît d’évidence que ce conflit fut excité par les autorités locales (nous y reviendrons) avant d’en être dépassées (nous y reviendrons) ce que dévoile la posture du mutisme du chef suprême des armées (l’actuel président Biya) dont-il est notoire que le courage n’a à jamais été de ses addictions.
En attendant plus ample développements, l’interpellation est serait de savoir la cause pour laquelle sont portés à l’honneur de la mort dans la bataille nombres de jeunes africains !? Je vous livre une petite observation des développements à venir : Mourir pour sa terre est facteur et vecteur de dignité ! Mourir d’acceptation volontaire du fait d’autrui est signe de propre faiblesse ! Mourir pour autrui est sujet à intérêt !
Quel intérêt y aurait-il à mourir pour un ectoplasme qui manipule à son profit individuel, en recherche des causes de ralliement à son individuel profit, se cachant à affronter des conséquences de sa bassesse d’intérêt individuel, éloigne les siens du danger porté par sa manipulation de quête d’intérêt !? Autrement quel intérêt est-il de mourir pour Biya et son régime constitué, de haute direction, de croulant grabataires en sursis, à son image, qui n’ont à jamais entendu mourir de quelconque combat pour la jeunesse (affectée de nombres de maux par eux imposés) qu’ils portent au combat en défense de leur intérêt !?