« Agence presse Afrique, 18/05/2013 : Il existe tant de journées commémoratives des faits sociétaires en Occident : Armistice du 11 novembre 1914, 8 juin 1940, multitudes de connotation religieuse (religion chrétienne qui adouba la mise en esclavage)… »
Sempiternel humour noir…
Mais une seule d’envergure d’État, du 10 mai, concentrant l’ensemble des agressions dont fut victime et l’est encore le Noir (esclavage, colonisation, ségrégation, etc.) ! D’un humour Noir…, c’est les bourreaux des noirs qui eux de leur fait accompagné d’idéologie humaniste d’après coup, s’imposent cette journée. Ce à quoi les descendants des Noirs s’en réjouissent de la compassion à leur égard, et s’y engouffrent pour en réclamer réparation diverses, en guise de compensation et dédommagement !
Autrement, c’est aux descendants des bourreaux d’hier (nouveaux bourreaux de la non indemnisation escomptée par les descendants des victimes d’hier à aujourd’hui…), sur le poids de propre conscience, de s’évertuer à poursuivre de bienveillance leur gratitude marquée de l’acceptation de la commémoration du 10 mai. C’est de toujours l’esprit que colporte le Noir qui fait de lui un niais et conforte toute personne à sa rencontre en état de maître sur sa personne !
Le Mali existerait-il encore ?
Plus c’est grotesque, plus cela serait admissible ? La compagne, Valérie Treirweler, du président français, François Hollande, en visite au Mali, déclare que la France va assister les maliens dans le souci de développements territoriaux… Quelle serait donc sa fonction officielle, à cette chère compagne présidentielle, pour s’exprimer ainsi au nom de la France et de l’y engager ?