« Actualités Afrique, Niger : le 30/10/2013 : Tiens quand la révolte grogne en France, l’Afrique est mise en contribution….quel effet bénéfique, la soudaine et subite libération des otages français capturés au Niger ! »
Révoltes et soumissions africaines
Mais quand la révolte grogne en Afrique francophone, au demeurant, la France y déploie son armée, prône la sécurité des frontières et y impose sournoisement l’élection présidentielle dans un choix par elle définie !
Mahamadou Issoufou du Niger, tout comme récemment Paul Biya du Cameroun, faisant face à la libération de français, s’est-il aussi investit pour son salut à la tête de l’État, lui qui est émanation de l’ère de la droite politique sous l’égérie de l’ex président français Nicolas Sarkozy, ou de profitable à sa nation, investit pour la libération des sangles françaises du Niger et ses populations ?
Une Afrique dominée
Sur quoi est-il possible de croire en la sincérité, l’équité, le juste et le bon déroulement des relations de partenariats de l’Afrique d’avec l’Occident….quand on sait le préalable passé de domination forcée de l’Africain dans sa propre représentation par l’Occident ?
En quoi l’Afrique peut-elle espérer avoir un destin qui lui soit propre…quand se constate l’ampleur de la frénésie ambiante à vivre sous et selon les préceptes de l’Occident ? Il est à se demander quel niveau ou degré de révélation est-il nécessaire pour espérer voir ou conduire l’Africain à prendre ou reprendre le destin de leurs territoires, institutions, constructions, en main ?
D’un exemple, si vous révélez, preuve incontestable à l’appui, aux ressortissants d’un territoire africain que le leader de leur État ne l’est pas par la volonté des populations, comme cela est légion en Afrique….ils s’y accommodent sous quels secrets ?