« 17/02/2015 : Une des photos officielles du sommet de Yaoundé au Cameroun, du 16 février 2015, réunissant les partenaires (chefs d’État et représentants de gouvernement) de la CEEAC (communauté économique des États de l’Afrique centrale). »
La mise en avant de Chantal Biya…
Dans le cadre de la lutte contre la nébuleuse dite Boko Haram qui sévit au Nigeria et menaçant d’expansion ses voisins camerounais, nigérien et tchadien (pour ce qui est du présent connu où la nébuleuse se déporte d’attaques armées contre les populations). Sur cette photo, bien en vue de positionnement centré voire au devant et resplendissante de couleur vive étouffante, la femme Chantal de l’hôte du jour : le président camerounais Paul Biya.
Moquerie du couple présidentiel
Serait-il par ce positionnement mis en scelle et la connaissance de Tous (comme cela fait dans les royaumes) la future présidente, par dévolution (héritage) successorale, du Cameroun !? Ou tout simplement une lubie de plus de la gouvernante du couple présidentiel camerounais ! Ou tout bonnement une nouvelle mise en avant fétide de la moquerie du couple présidentiel camerounais ! Ou s’exprime là encore une fois de plus le ridicule (anneau d’incompétence) chevillé au corps du couple présidentiel camerounais dans la charge qu’il accapare négativement ! Ou tout simplement une fois de plus (coutume étant) un raté de mauvais goût ancré dans l’expression politique de l’encore président du Cameroun !?
Enfin, si vous avez autre(s) lecture(s) merci de nous en illuminer (gratifier) de bonne compréhension… au loin d’humiliation de la nation camerounaise…